Blue screen en démarrage

Yew -  
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai changer les barrette de RAM de place sur mon PC (j'ai 4 "bloc" pour poser la ram j'en utilise que deux) et depuis le PC me fait soit un blue screen au démarrage une fois qu'il me demande de lancer Windows ave les deux bloc que je n'utiliser pas.

soit les 3 bip au lancement pour m'indiquer qu'il ne détecte pas la RAM avec les anciens emplacement sélectionner.

sachant que si j'ai changer de bloc c'est en raison de coupure soudaine du PC que ce soit en jeu - navigation web ou bureautique le PC ce couper seul et j'avais remarquer que ma ram commencer a diminuer assez rapidement en fonction de mon activité.

du coup ma question et simple que puis-je faire pour régler le problème ?
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

lance un test avec le soft Memtest, tu verra bien ce qu'il en est. S'il trouve des erreurs il faudra refaire le test avec une seule barrette à la fois, afin de trouver celle qui est défectueuse.

le druide sans la potion.
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Peux-tu nous donner la référence de ta carte mère et de même pour tes barrettes de mémoire

Merci !
0