Pc gamer besoin conseil! merci
Résolu
felixbacon
Messages postés
4
Statut
Membre
-
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai assez magasinez en ligne et pour mon budget j'ai trouver un ordinateur que j'ai choisi les pièce pouriez vous me dire si ce sont de bonnnes pièces et qu'est-ce que vous en pensez ? merci! :
processeur: intel i7-4770k overclock de 20 à 30%
motherboard: msi z87-g45 gaming
carte graphique: 2gb gddr5 amd radeon 7850
ram: 8gb 2133mhz
disque dur: 256gb ssd kingston ---> j'ai un disque dur externe deja donc je ne met qu'un ssd...
power suply: 750w
carte resau: wi-fi
est-ce un bon pc ou certaine piece pourrait etre modifier pour mieux et moins cher ?? merci d'Avance
processeur: intel i7-4770k overclock de 20 à 30%
motherboard: msi z87-g45 gaming
carte graphique: 2gb gddr5 amd radeon 7850
ram: 8gb 2133mhz
disque dur: 256gb ssd kingston ---> j'ai un disque dur externe deja donc je ne met qu'un ssd...
power suply: 750w
carte resau: wi-fi
est-ce un bon pc ou certaine piece pourrait etre modifier pour mieux et moins cher ?? merci d'Avance
A voir également:
- Pc gamer besoin conseil! merci
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut,
"processeur: intel i7-4770k overclock de 20 à 30% "
Inutile, un i5-4670K est un meilleur choix pour le jeu, il a un bien meilleur rapport performances/prix que le i7 qui ne t'apportera rien de plus en jeu qui puisse justifier la différence de prix.
"carte graphique: 2gb gddr5 amd radeon 7850 "
Avec l'économie réalisée sur le processeur en prenant le i5-4670K, tu peux prendre une meilleure carte graphique qui te sera bien plus utile en jeu qu'un i7. Tu peux prendre une HD7950 ou une GTX760 par exemple.
"ram: 8gb 2133mhz "
De la RAM à 2133Mhz n'est pas indispensable, tu peux prendre des barrettes à 1600Mhz ce sera très bien (2x4Go).
"disque dur: 256gb ssd kingston ---> j'ai un disque dur externe deja donc je ne met qu'un ssd... "
Attention, un SSD ne s'utilise pas comme un disque dur classique mécanique, je te conseille plus de prendre un SSD moins gros (120Go c'est bien suffisant) et un disque dur classique.
"power suply: 750w "
Si tu ne comptes pas faire de Crossfire/SLI, c'est trop. Une bonne alim 600W sera largement suffisante.
Tu ne prends pas de boitier ni de lecteur/graveur ?
A+ =)
"processeur: intel i7-4770k overclock de 20 à 30% "
Inutile, un i5-4670K est un meilleur choix pour le jeu, il a un bien meilleur rapport performances/prix que le i7 qui ne t'apportera rien de plus en jeu qui puisse justifier la différence de prix.
"carte graphique: 2gb gddr5 amd radeon 7850 "
Avec l'économie réalisée sur le processeur en prenant le i5-4670K, tu peux prendre une meilleure carte graphique qui te sera bien plus utile en jeu qu'un i7. Tu peux prendre une HD7950 ou une GTX760 par exemple.
"ram: 8gb 2133mhz "
De la RAM à 2133Mhz n'est pas indispensable, tu peux prendre des barrettes à 1600Mhz ce sera très bien (2x4Go).
"disque dur: 256gb ssd kingston ---> j'ai un disque dur externe deja donc je ne met qu'un ssd... "
Attention, un SSD ne s'utilise pas comme un disque dur classique mécanique, je te conseille plus de prendre un SSD moins gros (120Go c'est bien suffisant) et un disque dur classique.
"power suply: 750w "
Si tu ne comptes pas faire de Crossfire/SLI, c'est trop. Une bonne alim 600W sera largement suffisante.
Tu ne prends pas de boitier ni de lecteur/graveur ?
A+ =)
"est-ce que je peu overclock le i5?
Oui, mais fais bien attention de prendre le i5-4670K qui s'overclock et pas le i5-4670 tout court (sans le "K") qui lui ne s'overclock pas.
Si tu veux overclocker il faut impérativement un ventirad plus performant que celui fourni d'origine avec le processeur. Le Noctua NH-U12P SE2 par exemple est un bon ventirad...
"et est-que la mainboard est une bonne mainboard?"
Oui, c'est une bonne carte mère, rien à redire là-dessus.
=)
Oui, mais fais bien attention de prendre le i5-4670K qui s'overclock et pas le i5-4670 tout court (sans le "K") qui lui ne s'overclock pas.
Si tu veux overclocker il faut impérativement un ventirad plus performant que celui fourni d'origine avec le processeur. Le Noctua NH-U12P SE2 par exemple est un bon ventirad...
"et est-que la mainboard est une bonne mainboard?"
Oui, c'est une bonne carte mère, rien à redire là-dessus.
=)
"je pourrai jouer a battlefield 3 et 4 avec les graphique dans le max ?"
BF3 passera a fond oui, et pour BF4 tu pourras aussi y jouer sans aucun soucis et dans de bonnes conditions.
"et si je rajoute un "liquid cooling" est-ce que sa fait le travail?"
Un bon ventirad comme le Noctua NH-U12P SE2 suffira à bien refroidir le i5 même si tu décidais d'overclocker... Je ne pense pas qu'il y ait besoin de WaterCooling...
=)
BF3 passera a fond oui, et pour BF4 tu pourras aussi y jouer sans aucun soucis et dans de bonnes conditions.
"et si je rajoute un "liquid cooling" est-ce que sa fait le travail?"
Un bon ventirad comme le Noctua NH-U12P SE2 suffira à bien refroidir le i5 même si tu décidais d'overclocker... Je ne pense pas qu'il y ait besoin de WaterCooling...
=)