Erreur e/s inattendue s'est produite...

Algerie06 Messages postés 42 Statut Membre -  
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

De nombreux sujets ont été crées à ce sujet, or je souhaite qu'on puisse m'aider étape par étape selon ma situation.
Ce matin, j'ai eu comme message: erreur e/s inattendue s'est produite.
J'ai essayé, F10 ça na pas marché, mode sans echec: non plus.
J'ai ensuite essayé F2 mais je n'y comprenais rien...
D'où ce problème pourrait venir, est-ce si grave?

Donc j'aurai absolument besoin de votre aide, merci :)
Cdlt
A voir également:

14 réponses

christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   231

Bonsoir

Ce message d'erreur apparaît au démarrage du pc ou lorsque vous êtes sur votre environnement Windows ?
0
Algerie06 Messages postés 42 Statut Membre 1

le message apparait au démarrage de windows.
Merci de votre aide :)
0
christopherce6 Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   231

Avez-vous un HDD externe ou uneclé usb branchée quand vous démarrer votre pc? si oui les enlever et redémarrer
0

Non je n'ai absolument rien de brancher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors si vous pouvez accéder au bios, regardez si votre HDD est bien détecté.
0

Je y'accède en appuyant sur F2 c'est ca ?
0

Oui le HDD0 est détecté est-ce bien le disque dur ? Que dois-je faire ensuite ?
0

Normalement si vous voyez hdd0 + le nom du disque dur alors oui il est détecté.

au démarage quand vous pressez F! plusieurs fois arrivez-vous à l'écran noir avec les options mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc ?
0

Oui,il est alors détecté.

J'ai bien ce menu avec les options "Mode sans échec" etc .

Mais lorsque je choisis une option avec "Entrée" le PC se redémarre et ré-affiche le menu avec les 2 options "Démarrer Windows normalement" ou de lancer un programme de réparation d'erreurs mais qui hélas , ne marche pas .
0

invite de commande en mode sans échec ne fonctionne pas non plus ?
0

Non aucunes des options proposées ne marche . Ni le mode sans échec ni le reste . Quand je sélectionne une option le PC se redémarre et reviens au menu avec les options "Démarrer normalement" ou de lancer le programme de réparations d'erreurs .
0

sinon si vous c'est une tour, regardez dans le bios si vous n'auriez pas par hasard lecteur de disquette sur enabled. Si tel est le cas mettez le en disable et sauvegarder.
essayez aussi si ça ne fonctionne pas de remettre le bios par défaut.
0

Je suis sur ordinateur portable .

Mais juste une chose , est-ce que le disque dur aurait un rapport avec tout cela ?
0

Ca se peut en effet. Mais vu que vous ne pouvez rien faire difficile d diagnostiquer. mais si vous avez le bonheur d'avoir accès à un autre portable, il ya une solution de secours pour vérifier, mais il faut investir 15-20 euro dans l'achat d'un boitier pour disque dur. A ce moment là vous montez le disque dur de votre pc dans le boitier et vous le branchez en usb sur un autre pc (portable ou tour peu importe) Vous pourrez alors lancez un checkdisk sur votre disque dur afin de vérifier si quelque chose ne va pas et d'éventuellement pouvoir réparer
0