[Disque dur] Impossible de lancer windiws xp

Utilisateur anonyme -  
ebdxx Messages postés 210 Statut Membre -
Bonjour,
J'étais à une LAN hier, j'ai éteins mon PC puis je l'ai rallumé, le soucis c'est qu'il ne s'est jamais rallumé...
Je pense que le problème viens d'une surtension qui a fait grillé un des composants. En fait le pc s'allume bien (donc je ne pense pas que ça vienne de l'alim) mais rien ne s'affiche (l'écran ne veux pas s'allumer alors qu'il fonctionne très bien), j'ai regardé la LED du disque dur et elle ne s'allume pas, j'ai donc pensé que c'était le DD qui était mort, je l'ai alors branché sur un autre ordi en Slave et j'ai pu avoir accès à toutes mes données. Le "bip" que la carte mère est censé produire au démarrage ne se produit plus. Alors je ne sais pas si c'est la carte mère qui a grillée ou une partie de mon DD ou mon windows XP qui a pris un coup...
Au final je m'en fou, ce que je voudrais c'est récupérer toutes mes données de mon DD (sachant qu'il est en NTFS) J'ai un autre pc qui est équipé de Windows98 et je ne peux même pas avoir accès à mon DD en NTFS car windows98 ne lis pas le ntfs. (ne me conseillez pas le logiciel ntfsforwin98 car je ne peux pas l'utiliser) Alors j'avais pensé à mettre les données importante du DD98 sur une clé usb mais elle n'est pas reconnue (quels drivers pouvez vous m'indiquer?) ensuite j'installerais dessus un OS qui puisse lire les NTFS (lequel me conseillez vous? sachant que j'ai deja utiliser le LiveCD d'Ubuntu sans succès) et je pourrais enfin avoir accès à mes 2 DD en même temps ce qui serait plus qu'un rêve! Je vous remercie pour votre attention.
A voir également:

10 réponses

julienteam27 Messages postés 79 Statut Membre 7

Slt
pour le pilote il fau ke tu me donne le nom de ta clé pour pouvoir téléchargé le pilote
ensuite pour le systéme déxploitation essai linux mandriva 2007 c'est l'un des meilleurs.

voila
A+
0
Utilisateur anonyme

Ma clé est une Ryval 2GB, apparement c'est une marque de merde mais bon 2go pour 18€ j'ai craqué, je n'ai pas trouvé le site officiel...
Ou pourrais-je me procurer LinuxMandriva2007? Sachant que je n'ai pas de graveur actuellement installé je préfererais une commande gratuite via internet livrable au domicile (comme Ubuntu) ou alors une version qui pourrais fonctionner depuis ma clé usb. Sinon j'ai un graveur mais je ne suis pas sur qu'il fonctionne, si je le rajoute dans ma tour il sera detecté automatiquement? Je n'ai pas de logiciel de gravure sur cet ordi, lequel me conseillerais-tu? (gratuit si possible) Merci de ta réponse très rapide :)
(quelle galère cet ordi :p)
0

je pence ke tu peux télécharger une version de mandriva par emule. normalement sous xp le graveur et reconnu si tu instal les pilote de ton graveur tu ora forcément un logiciel de gravure dessus. sinon kestion logiciel tu a nero ke tu pe téléchargé aussi avec emule.
Voila
A+
0
Utilisateur anonyme

En fait je suis sous windows 98 c'est pour cela que je te demandais si ça allait être reconnu, mais bon je vais tester et je verrais bien.
Disons que Emule est pas la meilleure solution que je connaisse... merci quand même.
Quelqu'un sait si Ubuntu est censé détecter mon DD NTFS? car je l'ai bel et bien branché et je n'y ai pas accès avec le LIVE CD

EDIT : je suis maintenant sous Ubuntu avec le livecd et je ne vois toujours pas mon DD secondaire... faut faire une manip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai fais cette manip pour ceux qui sont interessé...

ubuntu@ubuntu:~$ sudo /sbin/fdisk -l

Disk /dev/hda: 20.4 GB, 20490559488 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 2491 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hda1 * 1 2491 20008926 c W95 FAT32 (LBA)

Disk /dev/hdb: 60.0 GB, 60022480896 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 7297 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/hdb1 1 255 2048256 1b Hidden W95 FAT32
/dev/hdb2 * 256 7296 56556832+ 7 HPFS/NTFS

D'après ce que je comprends mon DD est bien là mais inaccessible...
0
Utilisateur anonyme

J'ai cherché sur les forums pour ajouter un DD secondaire sur Ubuntu, et à vrai dire j'ai pas tout saisi, mais toutes les manips que j'ai fait ont été infructueuses... Je précise un truc que j'ai oublié de dire : sur mon ordi qui a cramé il ne se passe rien, mais lorsque je branche mon DD ntfs sur mon vieil ordi 98, celui ci se lance mais il me dis que WinXP a mal démarré et il me propose plusieurs modes de démarrage, ils ramènent tous à la même chose : une page noir et un tiret blanc qui clignotte. Sur tous les forums que j'ai lu personne n'a trouvé la solution, apparement même un formatage ne résout pas le soucis... Et je suis pourtant sur a 100% que mon DD est vivant puisque je l'avais branché sur un autre PC XP (d'un ami) et j'ai pu avoir accès au disque... Si je pige bien ma seule solution c'est d'acheter un nouvel ordi sous XP!
O_o Vous êtes fou ou quoi? Pas deux fois la même merde! :p
0
Utilisateur anonyme

Personne n'a une petite idée pour résoudre mon gros soucis?
0

slt
tu a petéte cramé ta carte mére? car l'alim marche mes ton ecran et noir. déduction c la carte mére. je voi ke sa.
a+
0
Utilisateur anonyme

Possible, mais alors comment expliques-tu que lorsque je branche mon DD sur une carte mère récente je peux y accéder alors que lorsque je le met sur une vieille carte mère il ne fonctionne pas?
Bref, au final on s'en fout un peu, je pensais bien que ça venait de la carte mère, la seule solution à mon problème c'est : achète! :p
Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

Je vais acheter un nouvel ordi, alors je me demande si mon DD sera bien compatible avec, il se branche par nappe IDE, si j'ai bien pigé ça veut dire qu'il est ATA, or je vois des pc avec disque dur SATA, je pourrais quand même brancher mon DD en slave ou pas?
0
Utilisateur anonyme

L'idée de mon ordi se précise, ce sera un Vista, avec un DD SATA, alors la question c'est mon ancien DD sera-t-il branchable par IDE (PATA)?
0
Utilisateur anonyme

Bon je viens de piger tout seul, à croire que vous êtes pas d'une grande aide par ici... Les nappes IDE sont utilisées pour les disques optiques, donc quoi qu'il arrive j'aurais au minimum une nappe IDE dans mon futur PC même si le DD est en SATA. Ouf. Ciao
0
ebdxx Messages postés 210 Statut Membre 52

Je pencherai plutot pour une alim qui a cramé. Si tu peux fait le test avec l'alim de ton PC98 si elle est ATX.
0