Restaurer le demmarage de windows apres destruction de unbutu
hakazizi
Messages postés
9
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après la destruction de la partition contenant unbutu je n'arrive pas a redémarrer Windows.
Windows est celui fourni avec mon pc version OEM.
j'ai déjà essaye:
le disque de restauration système je n'ai que 2 options tout détruire ou restaurer le système a ses valeur initial j'ai déjà effectuer les 2 options rien y fait.
j'ai créer un disque de réparation système il me fait une erreur sur fond bleu.
je me suis énervé et j'ai déjà perdu environs 20Go du disque qui sont devenu introuvable.
a force de trifouiller les partition j'ai à présent peur de griller mon hd.
j'ai épuisé tous ce que j'ai pu trouvé comme solution.
merci pour votre aide.
après la destruction de la partition contenant unbutu je n'arrive pas a redémarrer Windows.
Windows est celui fourni avec mon pc version OEM.
j'ai déjà essaye:
le disque de restauration système je n'ai que 2 options tout détruire ou restaurer le système a ses valeur initial j'ai déjà effectuer les 2 options rien y fait.
j'ai créer un disque de réparation système il me fait une erreur sur fond bleu.
je me suis énervé et j'ai déjà perdu environs 20Go du disque qui sont devenu introuvable.
a force de trifouiller les partition j'ai à présent peur de griller mon hd.
j'ai épuisé tous ce que j'ai pu trouvé comme solution.
merci pour votre aide.
A voir également:
- Restaurer le demmarage de windows apres destruction de unbutu
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Comment restaurer un ordinateur - Guide
- Invite de commande windows - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
8 réponses
Bonjour.
En supprimant Ubuntu tu as supprimé le Grub, et tu ne peut démarrer ton pc sur Windows
Tu peut réparer en utilisant la partition de récupération s'il y en a une sur ton pc.
Les PC de marque (fixe ou portable) ne sont presque jamais fournit avec le DVD d'installation de Windows.
Il existe sur ces PC une partitions cachée qui contient les outils pour réparer Windows 7.
En supprimant Ubuntu tu as supprimé le Grub, et tu ne peut démarrer ton pc sur Windows
Tu peut réparer en utilisant la partition de récupération s'il y en a une sur ton pc.
Les PC de marque (fixe ou portable) ne sont presque jamais fournit avec le DVD d'installation de Windows.
Il existe sur ces PC une partitions cachée qui contient les outils pour réparer Windows 7.
Merci mais j'y accède comment à la partition caché pour utilisé les outils de réparation?
A chaque fois je suis oblige de réinstaller unbutu pour démarrer mon pc.
A chaque fois je suis oblige de réinstaller unbutu pour démarrer mon pc.
Salut suis les instructions de tribun, si toute fois cela ne venais pas à fonctionner:
Un jour dans grub je suis allé dans windows recovery et ça a supprimé ma partition Linux. Tout comme toi je n'avais accès à rien.
Avec resquatux https://www.supergrubdisk.org/
j'ai réinstallé la mbr et cela m'a permis de redémarrer sur Windows. Quant à linux j'au du réinstaller (sniff).
Je te dis de suivre en premier les conseils de tribun car si tu te trompe de partition pour la mbr, ça va vite devenir galère.
Un jour dans grub je suis allé dans windows recovery et ça a supprimé ma partition Linux. Tout comme toi je n'avais accès à rien.
Avec resquatux https://www.supergrubdisk.org/
j'ai réinstallé la mbr et cela m'a permis de redémarrer sur Windows. Quant à linux j'au du réinstaller (sniff).
Je te dis de suivre en premier les conseils de tribun car si tu te trompe de partition pour la mbr, ça va vite devenir galère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un portable Packard Bell je n'ai aucune information sur la mb
processeur AMD Athlon II X2 processor p340
voila toute les info que j'ai sur mon pc
processeur AMD Athlon II X2 processor p340
voila toute les info que j'ai sur mon pc
j'ai tester sans retirer unbutu mais il ne trouve pas l'erreur en le retirant j'ai l'erreur grumb et f9 (en appuyant des que le pc s'allume) est inactif quand je met le disque de démarrage j'ai une page bleu qui s'affiche wimfsf.sys page_fault_in_non_paged_area
il y a un numéro de l'erreur mais il est tellement long que je ne l'ai pas noté.
merci de ton aide
Ps : pour redémarrer mon pc j'ai été obliger de réinstaller unbutu j'aimerais bien récupérer l'espace qu'il utilise. et aussi ne plus être obliger de choisir un os je ne dit pas non plus que linux est une grosse merde mais tous simplement que j' n'arrive pas a m'y faire.
il y a un numéro de l'erreur mais il est tellement long que je ne l'ai pas noté.
merci de ton aide
Ps : pour redémarrer mon pc j'ai été obliger de réinstaller unbutu j'aimerais bien récupérer l'espace qu'il utilise. et aussi ne plus être obliger de choisir un os je ne dit pas non plus que linux est une grosse merde mais tous simplement que j' n'arrive pas a m'y faire.
Essaie ceci.
Pour réparer le MBR, via la console de réparation.
Avec la console de réparation (en principe, elle est intégrée dans W7 et se lance par F8, option "réparer l'ordinateur").
Vois aussi ceci.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Pour réparer le MBR, via la console de réparation.
Avec la console de réparation (en principe, elle est intégrée dans W7 et se lance par F8, option "réparer l'ordinateur").
Vois aussi ceci.
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_reinstaller_un_mbr_compatible_windows
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.