Mac book air ou PC sous windows 8 pour école de commerce

Fermé
Laurie-Anne - 28 juil. 2013 à 13:37
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 14:06
Bonjour,
J'entre en école de commerce international en septembre et je réfléchis a quel ordinateur 13 pouces m'acheter pour les cours , le travail , le perso etc...
Mon grand dilemme se trouve actuellement entre un MAC BOOK AIR 13"
ou un PC sous Windows 8. Le problème est que lorsque j'essaye Windows 8 , je n'aime pas le fonctionnement , la manipulation etc...
Mais chez Mac , il parait que certains logiciels ne sont pas compatiles. Si qqun a une idée en ce qui concerne les écoles de commerce ?

Je souhaiterai etre décidée fin aout grand maximum pour avoir le temps de prendre en main mon nouvel ordinateur pour être opérationnelle à la rentree.

Merci beuacoup de votre aide !

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 13:53
Salut. Je pense que le Macbook Air est un bon choix, puisque tu peux utiliser OS X et Windows dessus. Windows ne te servira qu'à lancer un ou 2 programmes non compatibles avec Mac si tu dois travailler dessus.
L'utilitaire qui permet de lancer windows sur un Mac s'appelle Bootcamp : https://support.apple.com/fr-fr/boot-camp

Si tu prends un Macbook Air, monte la RAM à 8Go (tu ne pourras pas le faire plus tard...), et prends un SSD de plus de 250Go si tu as de l'argent (ils sont plus rapides...)
3
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 603
28 juil. 2013 à 13:46
Bonjour, au pire tu peux installer Windows sur un Mac en dual boot, aussi possible d'emuler Windows
Connais tu les logiciels dont tu aurais besoin ?
0
je n'en sais rien pour le moment ..
Mon problème est là. C'est que je partirai plus pour un mac mais vu le prix , je ne veux pas faire de bêtise ..
0
et le fait qu'il n'y ai pas de lecteur/graveur CD dans le Mac book Air ne pose aucun problème ?

Avec le bootcamp , je peux par exemple intaller access (pour la finance)

Merci !!
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 14:06
Tu peux utiliser un SuperDrive externe, et une partition Bootcamp fonctionne comme un vrai Windows (à quelques choses près). Access devrait donc fonctionner.
0