Comment installer grub et le configurer pour booter windows 7

Fermé
simoichigo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 27 juil. 2013 à 15:44
simoichigo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 28 juil. 2013 à 20:51
Salut tous le monde .
lors du formatage de mon pc j'ai rencontrer un probleme, c'est que le cd windows ne detecte aucune partition ou installer le OS .
j'ai beaucoup chercher une solution sans aucun succes .
dc j'ai eu l'idee d'installer le backtrack 5 et ça a marche à merveille .
Mais je veux aussi installer le windows 7, alors j'ai pensé à l'installer dans une partition et utiliser le grub pour le demarrer .
Je sais si cette idee est possible ou non , si oui je sais pas comment faire .
Votre aide seras apprecier et merci d'avance .
A voir également:

2 réponses

Mehrez.labidi Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
27 juil. 2013 à 16:21
Oui c'estpossible d 'installer differents OS sur le meme ordi, juste il faut que ce soit dans differents partition,
Pour le Grub , c est un chargeur de demarrage qu'on utilise souvent si on veux installer a partir d 'un clé usb

Tu peux essayer par exemple
http://www.numerama.com/telecharger/24589-winsetupfromusb.html
tu installe sur un usb le OS que tu veux..
Je trouve que c'est bizarre que ton DD n 'est plus detecté..
C"est quoi la marque de ton DD?
0
simoichigo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013
28 juil. 2013 à 20:51
dsl pour le retard, probleme de connexion :D.

le probleme que j'avais c'est que les partitions n'etais pas alloué ,alors j'ai utilisé Gparted pour partitionner le DD dans back track et j'ai recommencé le formatage avec windows 7 et ça a marcher .
mais un autre probleme et survenu , c'est que je n'est plus le choix entre backtrack et windows 7 . windows 7 boot directement, en resumer j'ai perdu backtrack .
des conseilles ???
0