Mon PC ne démarre plus

Résolu
ET007 Messages postés 38 Statut Membre -  
 marche @ -
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant:
Je n'ai rien modifié tant matériel que logiciel, sauf mise à jour Avast et Windows. Lorsque j'appuie sur le bouton marche, le témoin vert de marche s'allume, ainsi que le témoin orange de fonctionnement du disque dur qui s'élance avec un léger sifflement que je considère normal. Mais le témoin orange s'éteint aussitôt et ne clignote pas. Le disque dur siffle mais ne "gratte" pas. Les ventilateurs ont démarrés aussi. Le témoin de la carte éthernet allumée. La diode verte de la carte mère est allumée. Le radiateur du processeur et de la carte graphique sont chaud au toucher. L'écran est allumé mais reste noir, idem pour l'affichage sur la TV., rien!
Quelqu'un a t il une idée?
A bientôt et merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

yvesregis Messages postés 76 Statut Membre 26

BONJOUR j'ai un Pentium 4 , 32bits avec 256 Mo de ram(oui je sais , il est très vieux ) avec XP SP2 . Mon pc ne s'allume plus depuis trois jours. Mes ventilateurs , ainsi que le ventirad tournent , mais quand j'appuie le bouton de mise en marche , il ne se passe rien , mais les voyant de l'alimentation s'allume .J'ai déjà démonté mon pc pour le nettoyer pensant que c'estla poussière , mais rien . De plus , lorsque je le met en marche, je nai aucun venant du bios système . Pouvez vous me dire quel est le problème ?
22
ismahene22 Messages postés 41 Statut Membre 15

salut.
mon pc ne demarre plus, je presse le bouton d'allumage et une barre s'affiche du lancement du demarrage et elle se bloque avant de terminer l'execution .......svp aide moi
13
oxylanos Messages postés 1 Statut Membre 7

Bonjour.Tu peux tout simplement retire le jumper inclus au niveau de la carte mére juste prés de Bios( prés de la pile),ceci mettera à jour votre bios,normalement, l'ordinateur va demarrer :)
Je suis de tunisie ,the land of the net :)
pour tout probleme email : oxylanos@yahoo.com
7
ET007 Messages postés 38 Statut Membre 7

Merci beaucoup pour ton aide oxylanos,
j'ai retiré le jumper, démarré le PC, et tout fonctionne!
Es ce que je doit remettre le jumper après avoir arrêté le PC?
Ou peut être n'est t il pas nécessaire?
A bientôt et encore merci
0
ET007 Messages postés 38 Statut Membre 7

Fausse joie!
Après avoir retirer le jumper, l'ordi a bien démarré.
Je l'ai arrêté puis j'ai de nouveau démarré mais plus rien!
J'ai remis le jumper, démarré, rien. j'ai recomencer la manip mais toujours rien. Je suis fatigué. je vais me coucher.
A bientôt.
0
econotel Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour!
eh bien même chose pour moi!
quand on enleve le jumper et efface le bios on peut redémarrer mais si on redémarre le pc il se lance avec un bip puis s'éteint.
Je crois tu devra acheter une nouvelle carte mère! Profite de changer ton processuer s'il est ancien.
0
ET007 Messages postés 38 Statut Membre 7 > econotel Messages postés 1 Statut Membre

Salut,
je pense que c'est la pile qui est morte, car j'ai laissé mon pc tranquille 48h et il a démarré en m'avertissant que mes ventilateurs tournent trop doucement et me donnant le choix soi de démarrer normalement ou d'aller voir le Bios. J'ai choisis d'aller sur Windows pour faire des sauvegardes et j'ai remarqué que la date avait changé et indiquait le 01/01/03 (je l'ai remise à l'heure sous Windows). J'ai redémarré pour aller voir le Bios mais j'ai retrouvé le même problème d'écran noir. Je n'ai pas pu y accéder (CM: A8N-E touche "Suppr") malgré plusieurs tentatives. 24h après, il a de nouveau démarré. Cette fois, j'ai choisis le choix du Bios: la date était de nouveau au 01/01/03 et en anglais. J'ai rétablis mes paramètres et le réglage du seuil de rotation de mes ventillo, et lors de l'enregistrement de mes paramètres,( F10 puis touche entrée pour "oui"): patatra!!! écran noir!!!!
Cela fait 1 an et 4 mois que je me suis monté cette ordi. Normalement une pile dure plus longtemps. J'ai un autre PC qui à 8 ans avec la même pile. Je vais en profiter pour changer les piles des 2 PC.
En espérant que ce soi ca.
A+
0
ET007 Messages postés 38 Statut Membre 7 > econotel Messages postés 1 Statut Membre

Hello,
Plus de PB. C'était bien la pile!!
Durée: 1 an et 3 mois. Un peu court pour une carte mère ASUS!
A+
0
flodemars

Bonjour,
voila j'ai un acer 1642 wlmi ma copine a renverser 3 goute d'eau sur le clavier resultats le pc ne s'allume plus le temoin vert du boitier d'alimentation clignote mais le pc ne s'allume plus d'ou sa vient ??? merci
5
lyzette

as tu eu la solution a ton problème, car j'ai exactement le meme.
Mon pc portable a pris un peu l'eau, mais était éteint à ce moment là. cependant quand je branche le cordon de l'alim, le voyant est très faible voir clignote (et le pc ne s'alume pas bien sur)
j'ai ouvert le pc, fais séchée, mais toujours rien...depuis 2 jours...
c'est plus qu'inquiétant
c'est mort ou pas?
0
snokri88 Messages postés 1 Statut Membre

j'ai le mm prob ke toi j'ai un hp compaq nc 6000 le pc c arréter on affichant une page bleu aprés il ne s'allume plus il fait un bip est s'arréte c'est vous avez des info n'hésiter po ;merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

alors la sans aucun doute c votre disque dur qui crache il a recu un matraquage dans ses secteurs physiques
i ta deus solutions ou bien vous achetez un utilitaire de regeneration de disque dur bootable qui va reparer
tous les secteurs physiques de votre disque dur ou bien changer la nappe ide du disque ou bien le changer si la panne
est vraiment du au disque dur
3
77pepe78 Messages postés 3 Statut Membre 2

Mon PC est un FUJI P IV de 1.5 ghz avec 3 ram - 512 +256+128 et aussi 2 DD 20 + 40 GO il a tjs super bien marchémais juste avant la panne j'ai fait un point de restau car j'ai fait un nettoyage avec Glary et je me demande si XP n'est pas parti du disque C ?
2
tokyo88 Messages postés 22 Statut Membre 1

oui j'ai déjà réparer mon ordinateur mai il coute 200 euro
c'est le problème de la carte graphique
le monsieur qui ette entrain de réparer les hp et les compac a des tonne de c'est dernier qui on le même problème
alor suis pas seule !!!

c'est un défaut de fabrication de hp et compac

alors voila le problème
en Tunisie sa coute 200 euro je c'est pas au autres pays combien ca coute
1
lagraciere Messages postés 3 Statut Membre

ok merci
0
tokyo88 Messages postés 22 Statut Membre 1

Bonjour,
j'ai un problème a mon ordinateur portable HP pavillon dv 9865ek

quand je l'allume l'écran reste noir
sans éclairage et sans aucun affichage
mai les diode bleu s'éclaire et le ventilateur tourne tout est normal sauf l'écran
parfois j'entend la sonnerie de démarrage de Windows mai l'écran est tout jour noir

il ya deux méthode pour qu'il marche !

*la première méthode : je branche un écran externe (ce dernier marche parfaitement) et quand je le débranche l'écran de mon portable marche directement

*avec la raccourcie de clavier (fn+F5) je mait mon ordinateur en veille et apré j'appui sur n'importe quelle touche
alors l'écran marche

une foi l'écran et marcher tout devient normale

est quand je fait un redémarrage l'écran marche normalement

j'ai formater mon PC est j'ai installé "windows xp windows vista et windows7 et tout jour le maime probleme

est ce que c'est une probleme software ou hardware ??
0
djo

moi ça me fait pareille
0