[XP] Musique de démarrage inchangeable

Apollonius -  
 Apollonius -
Amis du soir, bonsoir,

Comme sa fait quelques jours que je buts sur mon prob sans solution, jviens poster ici désespéré.

J'essaye en vain de mettre une autre zik au démarrage de windows (j'ai XP). Donc j'ai choisis une zik, je l'ai mise en wav, avec une freq de 24000, 32-bit float et mono (d'après audacity). Dès que je le change dans mon son (panneau de config...) il me dit:

"Windows n'a pas pu lire le fichier audio (répertoire). Il est peut-être endommagé, ou le fichier audio n'est pas valide. Remplacez le fichier et rééssayez"

Donc voila jpige pas ce qu'il se passe, surtout que windows media player le lit sans prob, et sur l'ordi de mon père la zik marche au démarrage, alors jsé pas trop quoi faire.

Merci de m'aider a résoudre ce ptit prob.

Apollonius
A voir également:

2 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Changer la "musique" de Windows au démarrage :

Vas dans "Panneau de configuration", double-cliques sur l'icône "Sons et périphérique", dans la fenêtre qui s'ouvre cliques sur "Sons", puis dans le cadre "Événements", sélectionnes "Démarrage Windows". Clique sur "Parcourir", sélectionne ton fichier "Wav", et cliques deux fois sur "OK".

Par la suite, il ne faut plus déplacer le fichier wav, sous peine qu'il ne fonctinne plus !

à +
dph
0
Apollonius

oui oui c'est ce que j'ai fais

"Vas dans "Panneau de configuration", double-cliques sur l'icône "Sons et périphérique", dans la fenêtre qui s'ouvre cliques sur "Sons", puis dans le cadre "Événements", sélectionnes "Démarrage Windows". Clique sur "Parcourir", sélectionne ton fichier "Wav", et cliques deux fois sur "OK". "

Le problême est pas de trouver où mettre le fichier audio, il est déja dans un répertoire, je le bouge pas et j'ai fais la manip pour que sa lance au démarrage windows.

Le hic dans cette histoire c'est que sa marche pas.... ><
0
Apollonius

enfin scuse j'mexprime mal, sa amrche, il va chercher dans mon répertoire ma musique et tout comme on le fait normalement, sauf qu'il m'affiche le msg d'erreur que j'ai citer dans mon premier msg!
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

RE,

À tout hasarg essaies en MP3 ?

Mais ça devrait marcher comme je t'ai expliqué, et comme tu à fait !
0
Apollonius > dph Messages postés 2209 Statut Membre

Non il accepte pas le .mp3

Et sa ne marche pas non plus comme tu me dis. J'ai déja fait cette manip, bien avant de venir sur ce forum. Mon prob n'est pas de mettre une new zik au démarrage, puisque c'est fait, mais bel et bien que windows accepte de la lire (surtout que l'autre ordi , celui de mon père y arrive).
0