Sortez les pagaies ! (Macbook pro qui rame)

anecha Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blackfeet01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, mon macbook pro rame complètement. Je ne peux pas faire la moindre action que ce soit être sur le net ou même faire simplement une recherche spotlight sans que la roue arc-en-ciel ne débarque et ne le plante. Cela devient vraiment insupportable et c'est arrivé subitement, sans que l'ordinateur ne soit tombé ou quoi que ce soit.
On dirait qu'il manque de RAM mais pourtant quand je regarde dans le moniteur d'activités, j'en utilise 2,4 GO sur 4. (je sais pas si c'est beaucoup ?)
Je suis sous Mac OS X Lion 10.7.5 et j'utilise surtout Chrome (mais tous les navigateurs plantent).

Que pourrais-je faire ? Des idées ?
Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

blackfeet01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je ne suis pas certain, mais je pense qu'il lui faut un bon nettoyage des permissions!
Personnellement j'utilise "ONYX" et c'est Parfait pour nettoyer mon Mac book pro<ital>
1
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Je pense qu'il faut tout simplement "entretenir" ce MBP, l'optimiser !

Des conseils :

Entretien/réparation de mac OS X

0