Disque dur principal se remplit seul !

Fermé
qeaq - Modifié par yoann090 le 26/07/2013 à 20:09
 qeaq - 27 juil. 2013 à 03:04
Bonjour,


Voilà je ne sais pas vraiment à qui pouvoir demander cela alors je le demande ici.
Mon ordinateur à un gros problème, mon disque dur central ne fait que se remplir tout seul sans que je ne puisse rien y faire !
J'ai regardé pour régler cela. Il ne s'agit en rien de version précédentes de windows car j'ai déjà désactiver cela.
Ce n'est pas non plus liée à des fichiers temporaires car j'ai là aussi tout effacer, notamment avec c-cleaner.
En utilisant le logicil WinDirStat, j'ai l'impression qu'il s'agit du dossier windows winsxs qui augmente tout seul, mais pour autant je ne sais pas quoi faire pour arrêter cela !
Si quelqu'un pourrait m'aider svp.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juil. 2013 à 20:50
salut,

une piste sur le dossier que tu sites (taille entre 8 et 12Go) > http://assiste.free.fr/Assiste/winsxs.html

Peut être la sauvegarde a désactiver (les points de restauration).

le druide sans la potion.
0
Je ne pense pas qu'il s'agisse des points de restauration si il s'agit des versions précédentes de windows car j'ai déjà désactiver cela depuis un moment.
En tout cas merci pour ta contribution je vais regarder cela.
J'espère que ceux qui lisent ce message pourront m'aider car je n'ai plus que 450 mo de libre sur mon disque dur alors que j'avais encore 1.4 go cette après-midi
0
Didier M Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
26 juil. 2013 à 21:01
C'est compliqué tout ça. Un disque qui s'augmente de lui-même.
Moi je te proposerais de réinstaller Windows sur ton ordi.
0
Pour le coup je n'aimerais pas arriver à cela.
Il faut dire que j'ai un très mauvais niveau en informatique, tout réinstaller me poserait beaucoup de problème.
Mais de toute façon au final je n'aurais peut être pas le choix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didier M Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
26 juil. 2013 à 22:04
Quelle version de windows as-tu?
0
Didier M Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
26 juil. 2013 à 23:08
Si t'as pas encore eu de solution. Essaie ceci. Cherche sur ton ordi dans panneau de configuration s'il y a pas activation de la sauvegarde Windows sur ton disque dur. Car la sauvegarde peut se mettre à jour automatiquement. Peut être un dossier "buckup...." est caché quelque part sur ton disque dur. Cherche le et delete-le, bien sûr tout en désactivant la sauvegarde Windows.
Pour en savoir plus sur la sauvegarde Windows : https://www.commentcamarche.net/contents/1420-windows-7-sauvegarde-et-restauration-de-donnees

Bonne chance!
0
Mon problème est toujours persistant.
Je suis sur Windows Vista, quelqu'un pourrait me dire comment savoir si ma sauvegarde de windows est actif comme parlait Didier M ?
0
Je viens de regarder, malheureusement il ne s'agit pas de cela.
0