Quel ordinateur choisir

Fermé
gpepere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2013 à 18:23
Bonjour,

Je suis nul pour choisir mon ordinateur que me conseillé vous on m'a dit qu'il fallait prendre ASUS qu'en pensez vous sinon quoi d'autre je fais surtout de la bureautique, internet et regarde en streaming plus des petites choses comme stockage de photo.....
A voir également:

1 réponse

Bonjour, en effet, Asus est une bonne marque.

Pour ce que tu fais, tu devrais en choisir un avec au moins 6Go de RAM (prend en 8)

Un écran 17" HD si tu regarde tes streaming en HD (regarde sur le site si c'est le cas)

Les cartes graphiques misent par défaut avec les 17" sont bien donc ne regarde pas trop de ce côté là.

Si tu stocks des photos, prend au moins 500 Go de DD pour être à l'aise. De nos jour, la plupart des ordinateurs ont minimum 500 Go. Maintenant, il faut voir la taille moyenne de tes photos aussi...

Pour copier rapidement tes photos, prend un DD assez rapide (7 200 tour/min). La vitesse est rarement affichée en magasin, il faut voir sur le site du constructeur.

Vu que tu vas stocker pas mal de photo, défragmente ton DD après chaque ajout important de dossiers photos. (Auslogics Disk Defrag est un bon logiciel pour ça)

Enfin, le processeur ne doit pas être trop mauvais. un i3 ou i5 devraient aller. Ou l'équivalent d'AMD.


Je vais voir si j'en trouve pas un avec toutes ces caractéristiques
0
gpepere Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 18:12
je te remercie beaucoup j'attend tes suggestion de modele car je vais demain en voir
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 18:18
Je n'en ai pas trouvé avec plus de 4Go de RAM. Mais si tu n'as pas 36 milles programmes ouvert en même temps, ça dois aller.

https://www.asus.com/be-fr/Laptops/N76VJ/ (Windows 8)

https://www.asus.com/be-fr/Laptops/K95VM/ (Windows 7)

Les deux ou de bon DD

Je vais aussi regarder pour d'autres marques. Parce qu'avec Asus, c'est pas toujours bon marcher :-)

Avec plaisir :-)
0