Comment créer un batch file

Fermé
Potiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 3 avril 2007 à 17:17
kiss082 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 3 févr. 2009 à 19:14
Bonjour, j'aimerais faire éteindre automatique mon serveur le vendredi soir lorsque je ne suis plus au bureau. Comment dois-je créer un batch file qui le fera automatiquement à une heure et une journée fixe ?
J'utilise Windows 2000 pro Server
J'ai déjà tenté de faire une tâche planifiée avec la commande shutdown.exe, mais ça ne fonctionne pas, je n'ai même pas de message d'erreur...
Merci de vos conseils
Geneviève
A voir également:

11 réponses

Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 17:53
Avec le bloc-notes (notepad), simplement au moment d'enregistrer, tu sélectionnes "tous les fichiers" en bas de la fenêtre et tu donnes le nom de ta commande par exemple "stop.bat" en n'oubliant pass les guillemets sinon cela va s'enregistrer en txt
6
Salut,
Tu peux trouver un programme sur le net :
rs somnifero

Il te permet de couper, redemarrer, etc...
les postes a une certaine heure et de forcer ta demande.

Je l'utilise dans une salle multimedia de 15 postes.
Ca marche tres bien!

Et comme je suis sympa, voici le lien ;)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/27679.html

@+
0
Potiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 17:24
Bonjour Yannick,
Ça semble bon, ma seule interrogation : est-ce que le PC va s'éteindre à tous les jours à la même heure ou est-il possible de lui dire de s'éteindre uniquement le vendredi ?
Car mon serveur doit rester ouvert toute la semaine, même la nuit, et doit s'éteindre le vendredi soir pour tout le weekend. Par la suite je le redémarre le lundi matin à mon retour.

Merci
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 17:33
Bonsoir, si cela ne marche pas directement, crée un raccourci permettant d'éteindre le pc sur le bureau avec la commande shutdown en le nommant par exemple "arret".
Ensuite crées ta commande bach en y inscrivant
start c:\Documents and settings\XXX\bureau\arret.lnk
Ensuite crée une tâche planifiée vers le fichier batch
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Potiche Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
3 avril 2007 à 17:42
Ok, mais comment je fais pour créer une commande batch... ?

Merci
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 18:03
J'oubliais, bien sûr, il faut remplacer le XXX de la commande start... par le nom de l'utilisateur en cours sur le server
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
3 avril 2007 à 18:07
Tu peux aussi plus simplement utiliser ce logiciel, il permet de programmer non seulement l'heure mais aussi le jour de l'arrêt de windows, on peut même au préalable éxécuter un programme
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/visit.php?cid=230&lid=455
0
Salut Potiche,

Rs Somnifero fonctionne sur un compte a rebours, donc, faut faire un petit calcul pour qu'il s'eteigne a l'heure que tu souhaite le vendredi...

Je ne sais pas a quel heure tu le demarre le lundi matin, mais si tu le met a 8h, ca te fait environ 108h pour qu'il s'eteigne a 20h le vendredi.

Yannick
0
je sait pas si il est trop tard mais jy vais...


premierement demarre ton service "Planificateur de tâches" (C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs)

ensuite il suffit de faire une tache planifier... pour cela, ecrit cette commande dans un batch

at "l'heure de fermeture au format 24 heure" /interactive "shutdown.exe -s -f -t 1"

exemple: at 20:00 /interactive "shutdown.exe -s -f -t 1"


voila... si sa fonctionne pas, ré-ecrit moi
0
Salut, la commande shutdown.exe ne semble pas fonctionner sur mon serveur... il doit surement y avoir un service qui l'empêche...

Merci tout de même pour ton info.

Je continue à chercher, ciao
0
jveux faire un batch file pour maple story mais comment faire parceque je veut faire un private server...
sa dit open navicat 8 then click maple sotry new database pi apres il faut que je "find the first batchfile you download then the second" coment jfait sa moi sa marche pas D=

Video LINK: https://www.youtube.com/watch?v=bfUTNO8T6hc
0
kiss082 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
3 févr. 2009 à 19:14
Slt all j ai un probleme,je voudrais creat un serveur maple story .55 mais je n arrive pas qui pourrait m aider svp pour me dire ce que je dois faire Merci d avence By Kiss
0