Choisir le dossier d-enregistrement d-un doc, et non le bureau ?

Fermé
Elcétrois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 26 juil. 2013 à 05:36
Elcétrois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015 - 20 déc. 2015 à 19:45
Bonjour,

je bataille depuis un moment, et je n-ai pas trouve la reponse ici, ni sur l-aide Mac :

voila, souvent apres simple consultation d-un document, en general un traitement de texte, l-ordi m-impose de l-enregistrer à la fermeture, et il me le colle par defaut sur le Bureau.

Je voudrais mettre comme Preference, que tout document deja existant, soit sauvegarde par defaut dans le dossier d-où il provient. Logique non ?

Ca fait des mois que je lutte sans trouver, merci d-avance,

et desole pour la frappe la rangee des accents vient de lâcher, c-est mon deuxieme clavier alu neuf qui claque en trente mois...




A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 juil. 2013 à 09:03
Bonjour,

En général, le choix se fait dans le menu fichier/Enregistrer sous de l'application dont est issu le document, ou dans les préférences de cette appli, si ce choix existe.
0
Elcétrois Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2015
20 déc. 2015 à 19:45
Un merci fort tardif de ma part pour votre participation,
je ne savais pas demander un mail d'avertissement sur réponse alors, donc je ne l'avais pas vue..


J'ai toujours le même problème régulièrement, deux ans après.

Il survient principalement quand j'ouvre un ancien doc écrit à l'époque sous Claris ou Appleworks : je demande à " l'ouvrir sous " Pages, il est donc converti, et à sa fermeture, il m'est logiquement proposé de conserver les modifs (ici, le passage du format Claris ou AppleWorks, à celui Pages).

Tout ça est très bien, sauf qu'à chaque fois, le dossier de destination choisi par la machine est systématiquement le Bureau, au lieu du dossier de départ où est rangé le Doc initial.

Quand j'en ouvre plusieurs dizaine de suite, et qu'ils sont classés au huitième " sous-sol " d'une arborescence, il me faut donc les y replacer un par un depuis le Bureau, ça finit vraiment par être très agaçant.

Je n'ai rien trouvé pour éviter ceci dans les " Préférences " Pages, qui concernant l'enregistrement, sont réduites à deux choix très succincts...

Ce problème n'arrive jamais (ou rarissimement ? ) avec d'autres appli, juste avec Pages 4.1 (version '09) sur OS 10.6

Je n'ai rien trouvé sur l'aide Pages, dont je ne comprends pas la logique absurde : si je suggère " préférences d'enregistrement Pages " ça me sort des rubriques comme " niveaux de zoom ", etc...


Un grand merci anticipé à celle/lui qui déjouera la fourberie !
0