Comment récupérer mes données d'un RAID 10 ?

newty Messages postés 13 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fais appel à vous car j’ai un gros problème. Je suis (enfin j étais) sous Vista avec un RAID 10 (965P DS4).

J’ai quicktime qui merdait alors j’ai fait un reset donc en rebootant mon RAID était en reconstruction. J’ai relancé quicktime et là ça a bien merdé. Ça m’a quasiment tout fermé (msn, word, etc....) et ça à redémarré le PC avec une erreur lors de l arrêt

Au boot, que vois-je 3 disques sur fail donc il ne veut pas booter

Du coup, comment je peux récupérer mes données ?

1ere possibilité : Je mets les disques dans un rack externe USB
2eme : je réinstalle Vista sur un autre disque pour essayer de récupérer les données
3eme : J’installe XP sur un autre disque pour essayer de récupérer les données

Que me conseillez vous et quel logiciel de récupération ? Il faudrait que je récupère des fichiers/dossiers et éventuellement les mails qui étaient dans Windows Mail

merci ;)

6 réponses

phyro Messages postés 52 Statut Membre 40

merci microsoft et sont nouveau systeme ^^.
a tu essayé un point de restauration?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

ne connaisant pas encore Vista je peux que te proposer cette solution, maintenant reste à voir si c'est la bonne...

1- Mettre ce disque dur en slave sur un poste qui tourne sous XP.

2- récupérer Getdataback version NTFS et l'installer sur le poste XP

3- lancer le programme de récup... S'il trouve les données en état tu peux récupérer une a une les docs avec l'application qui les a édité. Une fois ouvert Enregistrer/sous... (Voila une astuce qui fonctionne avec Getdataback sans achetter la version Sharware).

4- Si tu veux faire une récup..des docs en bloc il faut achetter la version de Getdataback.

0
newty Messages postés 13 Statut Membre

vista c est pas du winfs par hasard ?
0
phyro Messages postés 52 Statut Membre 40

si il me semble bien que c'est ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyril

Bonjour,
Avez-vous récupéré vos données sur le RAID 10? Si non, vous pouvez me cantacter intinfo@tele2.fr, probablement je pourrai vous aider à le faire efficacement.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

"vous pouvez me cantacter intinfo@tele2.fr" est-ce qu'on peux aussi d'envoyer un disque dur par mail ! ...
0