Mac ou Pc

Profil bloqué -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je vais bientôt acheter un nouveau Pc mais j'hésite fortement entre l'iMac 27" ou un PC avec une grosse config (ex : https://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html ) A vrai dire je n'ai jamais eu de mac l'interface est elle mieux que windows , les logiciels plus ergonomiques ? J'aimerai donc savoir les avantages /inconvénient de chacun ...utilisation : beaucoup de bureautique mais aussi un peu de jeu ( surtout pas de saccade =O ) , montage vidéo ... Merci de m'éclairer sur la question ! Ps: j'ai un penchant pour l'iMac =p )
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

J'avoue que je ne comprends pas ton hésitation... soit tu veux un Mac, soit tu veux jouer avec une grosse config et dans ce cas le PC s'impose.

On achète son PC en fonction de ce qu'on veut faire avec.

:)
1
ThEBiShOp Messages postés 9307 Statut Contributeur 1 566

Salut,

Si tu veux jouer, à moins que tu acceptes qu'on te dise à quels jeux tu auras le droit de jouer ou pas, il faut prendre un pc...
1
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonjour,

Les Macs c'est bien pour les logiciels de Mix (musique), sinon ils n'ont aucuns avantages sur un PC (les pro-Apple, vont débarquer et sortir que c'est plus stable, blablabla...). Sur un Mac tu as beaucoup moins de jeux que sur Windows. Et le rapport performance/prix est beaucoup plus faible qu'un PC fait main (entre 1.5 et 2x plus cher...).
C'est ergonomique certes, l'écran semble joli dans le magasin... Mais un peu de lumière et c'est vite la merde avec un écran en verre ;)

Pour la bureautique et les montages vidéos, tu trouves les même logiciels sur les deux.
0

pareil pour la musique d'ailleurs.
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894

Ya déjà des tonnes de sujets comme ça.

Et en cherchant 2 minutes sur google tu auras plus d'infos qu'en attendant des réponses ici.

De toute façon dans 1 heure le topic par en live avec les pro windows / pro OSX.
0

C'est a peu près ça... avec des arguments plus ou moins convainquant.
0
ozone_ Messages postés 1823 Statut Membre 478

Savez le topic est là et a été fermé hier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28288688-pc-ou-mac#111
0

Les bonnes barres en lisant ce sujet :)
0
Utilisateur anonyme

Salut

pro windows / pro OSX <= on se tape de l'OS, ce qui compte c'est surtout la config, et les Mac's, sont tout pourris niveau config par rapport à un Pc au même prix.

Je ne comprends même pas qu'on puisse poser ce genre de question.
0
Mstr Messages postés 12018 Statut Contributeur sécurité 1 894

Si, avoir un mac c'est hype :)

C'est ça qui fait 95% des ventes de matos apple, faut pas se leurrer (si tu enlèves les ventes pour milieu pro dans le son/image etc)

La plupart des écoles ou tu fais des études de son/image/etc utilisent tous des macs, donc quand tu sort de là, tu achètes un mac, c'est tout.

La même raison pour laquelle ont achète tous du windows a la place de mettre un OS libre, et que beaucoup de monde achète la suite office au lieu de prendre LibreOffice par ex.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste pour rebondir sur la config' de Clubic :
La config est moche =/

- CPU : 3820 => Plutôt un 4770K (30€ d'écart)
- CG : GTX680 => Plutôt une 7950 - Mais un peu moins performante ? (150€ d'€co) ou carrément une 7970 (perf' kiffkiff) (70€ d'€co)
- 16Go (2133MHz) de RAM pour 150€ un peu abusé.
8Go à 1866MHz (ou 2133MHz si tu y tiens) ça passe très bien aussi
- 256Go dans un SSD qui en utilisation normal ne contient que l'OS (120Go c'est bon aussi)

1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
0
Utilisateur anonyme

Combien coute le Pc Clubic?? Un iMAc 27 "de base" coute 1880€ prix catalogue...

Pour ce prix tu as:
Processeur quadricoeur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Disque Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
NVIDIA GeForce GTX 660M avec 512 Mo de mémoire GDDR5 (une carte-graphique de Pc portable gamer "entrée de gamme")

Un très bon écran et... En fait une config qu'on trouve à 1200-1300€ maxi en Pc assemblé à la différence que le Pc tu peux encore le faire évoluer et le Mac tu te le gardes comme ça, au mieux c'est comme un portable, tu peux ajouter de la RAM et changer le disque-dur.

L'OS on s'en fout un peu, de toutes façons s'il veut jouer il faudra en plus claquer une bonne centaine d'€uros pour installer Windows sous BootCamp pour les faire tourner.

Voilà ce qu'on peut avoir pour moins de 1500€ en Pc assemblé complet, et c'est même pas du "sur mesure", c'est le moins cher au dessus de 1000€ (pour la tour montée avec OS) sur ce site, avec moniteur, clavier - souris, kit son 2.1: https://www.ldlc.com/

(Intel Core i5-4670k, 8 Go, SSD 120 Go,, HDD 1 To, NVIDIA GeForce GTX 760 2048 Mo, Graveur DVD Windows, 7 Premium 64 bits (monté))

En bref, Mac c'est beau, c'est bien MAIS C'EST BEAUCOUP TROP CHER POUR CE QUE C'EST VRAIMENT.

Et si on n'aime pas Windows c'est pas grave, il y a plein de distributions Linux gratuites (contrairement à MacOS) dont certaines ressembleraient parait-il comme 2 goutes d'eau à Mac OS. Et ça fait encore une centaine d'€uros économisés.
0

Je contredis pas mais la config' Clubic à 1800€, elle est pas opti.
J'en voudrais pas.
Il te mette un 3820, serieux *.*

Et pour autant Mac c'est pas mieux, il te la mettre et tu aimes ça en plus.
Bref, une config comme Clubic est pas au point et celle d'un iMac, il te foute profonds alors =O
0
Utilisateur anonyme

la config' Clubic à 1800€, elle est pas opti <= entièrement d'accord avec toi, en plus le plus obsolète des i7 sur une plateforme inutilement super chère.
0
Profil bloqué

Plutôt que de recréer un sujet je préfère demander ici...je pense maintenant pour un Pc que pensez vous de la config de ozone si celle de clubic est bidon ? Niveau budget je vais consacrer environ 1750€ sans os ...je ne m'y connais vraiment pas niveau matériel donc merci de m'aider ;)
0

La config de Ozone est meilleure c'est sur...
Pour le GPU, j'ai une préférence pour les NVidia malgré le prix, mais bon ce n'est qu'un avis personnel.
Ensuite, si tu fais vraiment du montage vidéo assez poussé, 16Go de Ram c'est plus confortable.
Il a raison pour le SSD, ça ne doit pas être utilisé comme disque principal, mais juste pour les programmes et l'OS... Après ça dépend du budget et des appli dessus... C'est sur que Windows + la suite Adobe complète ça prend déjà quelques dizaines de Go...
0
Profil bloqué

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ Ça convient pour des jeux récent en hight ?
0

Je ne suis pas fan du prémonté, mais la config à l'air pas mal, et le prix n'est pas trop élevé par rapport au prix des composant à l'unité...
C'est largement suffisant pour du high, voire ultra ;)
0

Sur certains forums de materiel, il est interdit de demander si un pc haut de gamme peut faire tourner les jeux récents en haute résolution (high, sans T d'ailleurs, ça se prononce "aïe").
Si un pc à 1500€ orienté jeu ne peut pas faire tourner les jeux récents en haute résolution, qu'est ce qui pourrait bien le faire ??? O_o
0
Utilisateur anonyme

+10 ThEBiShOp: "Si un pc à 1500€ orienté jeu ne peut pas faire tourner les jeux récents en haute résolution, qu'est ce qui pourrait bien le faire ???"

Heu, un iMac à 1800€ ne peut pas... Ou alors mal :¨P
0