Windows n'affiche pas le modèle du pc

julroy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julroy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, j'ai un petit probleme suite à l'installation de windows 7. Sur des tutoriels ils disent que pour mettre à jour tout les pilotes, il faut aller sur le site du fabriquant du pc et rechercher les pilotes en fonction du modèle. Le probleme c'est que je sais que la marque du pc : c'est un asus. Du coup je vais dans les propriétés du systeme (demarer / ordinateur / clic droit / propriété) pour savoir le modele du pc. Mais dans la catégorie système le fabriquant et le modele ne sont pas affichés ( le reste oui ). Aurait-il un moyen pour que windows affiche le modèle du pc pour que je puisse mettre à jour les pilotes?
petites indications :
-processeur : intel core duo 2.2 GHz
-memoire installée (RAM) : 2.00 Go
-type du système : système d'exploitation 32 bits
-édition de windows : windows 7 édition intégrale service pack 1
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

Vas dans <démarrer> puis dans la barre de recherche tapes "Informations système", y a tout marqué. Sinon, c'est marqué derrière ton ordinateur ou bien sur la facture.
0
julroy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je fais si l'étiquette n'y est plus?
0
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 629

Bonjour,
Plus simple, tu as une étiquette sur ton ordi qui t'indique le numéro de série ainsi que le modèle de ton ordi.
0
julroy Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai plus d'étiquette sur mon pc et le pc date de 2007 donc la facture est introuvable
0

Tu peux essayer le site https://www.driverscloud.com/
Tu ne connaîtras pas le modèle de ton PC mais la détection du site devrait te trouver le matos et les drivers.
0

merci a vous deux je n'y avait pas pensé
0
billmaxime Messages postés 50751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

salut

clique sur démarrer et dans la barre de recherche, tape dxdiag

dans le résultat de la recherche clique sur dxdiag et tu devrais avoir 1 page avec

tous les renseignements

ensuite va sur le site du constructeur pour tes pilotes

http://support.asus.com/ServiceHome.aspx?SLanguage=fr-fr

@+
0

Juste une question : je croyais que dxdiag ne signalait que la signature numérique des drivers. Il dit aussi s'ils sont à jour ?
Si c'est le cas, je ne le savais pas et c'est bien pratique, même si ça ne concerne que les pilotes audio et vidéo.
0

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

salut MrYAU31

fais le test sur ton pc

@+
0

Je viens de faire le test et il ne dit pas si mes pilotes sont à jour... :-(
D'ailleurs, pour le test, j'ai vérifié mes pilotes et j'en avais 2 qui n'étaient pas à jour.
Dxdiag est trop peu efficace pour être utile.
0

re

dans le cas présent, c'est uniquement pour trouver la référence complète du pc

@+
0

Mais il ne la donne pas...
Il te donne des infos sur ton OS, ta MB, ton CPU, ta RAM mais pas le modèle du PC.
0

re

voilà ce que j'ai pour mon pc>>https://www.cjoint.com/c/CGDvXIRHIuD

si julroy ne trouve pas les infos et que le pc est 1 portable, il faut aussi regarder dans

le compartiment de la batterie (éteindre le pc au préalable)

@+
0

Ton ordi est un Packard Bell. C'est une CM maison donc tu as le modèle de ton PC au lieu de la référence de la carte. Il n'y a que peu de constructeurs dans ce cas.
0

merci ça marche
0

re

il y a encore ceci, et avec la référence de la carte mère on peut trouver les pilotes

http://support.asus.com/repair.aspx?no=565&SLanguage=fr-fr

@+
0

Encore une fois, c'est le modèle de la carte mère...
0