Ordinateur portable

fred2stras Messages postés 5 Statut Membre -  
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur -
salut tous le monde, mon frere à un ordi mais helas il squatte celui du salon parce qu'il ne fonctionne pas je m'explique: son ordi ne s'allume plus malgré le chargeur branché rien ne se passe est-ce la batterie qui est hs? j'ai utiliser un testeur bien que je doute que se soit utile :$ et le courant passe partout mais je n'ai guere pu verifier la batterie et je ne connais pas la marque...--'

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonjour,

Le PC est-il sous garantie ? Si oui... retour SAV.

Sinon, essaye avec un autre câble d'alimentation, il arrive que ce soit l'alimentation qui lâche. Et retire la batterie.

:)
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Normalement un pc portable s'allume sans batterie s'il est branché au secteur. S'il ne s'allume pas c'est qu'il est HS.
0
arthurg95 Messages postés 2736 Statut Membre 341

Bonjour,

Un ordinateur portable, s'il est branché sur Secteur démarre quand même sans batterie (c'est même conseillé de l'enlevé si on à tendance à l'utiliser souvent sur un bureau, sans bouger...).
C'est plutôt ton cordon d'alimentation qu'il faudrait tester, s'il est fonctionnel, c'est un problème matériel dans l'ordinateur (Composant grillé, prise d'alim morte, ...)
0
matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Bien vu pour le cordon, si la batterie est vide ou HS !
0