Logiciel: développeurs non identifiés...

Résolu/Fermé
louloute - 24 juil. 2013 à 14:26
 ollie - 16 févr. 2014 à 23:39
Bonjour,

j'essai d'installer un logiciel, mais un message d'erreur de mon mac apparait:

"impossible d'ouvrir votre logiciel car cette app provient d'un développeur non identifié.
vos préférences de sécurité ne permettent que l'installation d'apps du mac app store et de développeurs identifiés"

que dois je faire?

merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2013 à 15:37
Bonjour,


Pour les applications venant d'internet et d"éditeurs non authentifiés, le comportement du Mac est voulu par Apple pour des questions de sécurité. Afin d'empêcher un malware de s'installer à l'insu de l'utilisateur du Mac
On peut faire en sorte que le Mac n'accepte que ce qui veint d'App Store, ou qui vient d'App Store et des développeurs identifiés, ou tout. Çæ se passe dans les Préférences système sous l'onglet Sécurité & confidentialité.



Pour ma part, j'utilise une méthode simple tout en gardant une bonne sécurité,
dans mes Préférences système / Sécurité, je laisse le choix sur "Mac App Store et développeurs identifiés", et lorsque je télécharge une application, (freeware ou applications achetées), et que le Mac me signale un refus pour cause de développeur non identifié, je fais simplement un clic droit sur l'application concernée, pour ensuite choisir "Ouvrir" en tête de liste du menu contextuel.
C'est aussi simple que ça, ainsi je conserve la sécurité réglée par défaut.

Evidemment, je le fais pour des applications dont je connais l'origine.


Cordialement

2
merci
0
merci beaucoup :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 14:28
Salut

Il faut que tu change les paramètres du mac store de ton PC pour qu'il accepte les logiciels non identifié.


0
bonjour,

merci de votre réponse. je ne voudrais pas abuser mais est ce que vous pouvez me guider un peu svp... je ne suis pas très douée :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 14:41
Malheureusement, je n'y connais rien en MacOS.

Tu doit avoir un logiciel appstor, quelque part dans les logiciels installer sur la mac ?
0
oui mais ce logiciel je ne l'ai pas télécharger via le app store
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
24 juil. 2013 à 14:46
justement, il n'est donc pas considérer comme officiel par l'app store, qui centralise toutes les installations, qu'elle vienne de lui ou de l'extérieure.

Il faut donc ouvrir l'app store et chercher le menu propriétés.
0
C'est bon, en fait je l'ai re télécharger avec app store...
merciiii bonne journée
0