Probleme d'affichage(ecran brouillé, barres)

sunz Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marcelus -
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Shuttle ( hier ) qui depuis ne me pose que des ennuis.

L'affichage est brouillé par des petits traits de haut en bas, lorsque je demarre le pc et qu'il affiche Intel, puis le chargement d'xp avec la barre de progression, ainsi que dans les jeux videos. J'ai constament un trait noir à droite du curseur de ma souris, de 3cm environ.

J'ai testé sous vista et xp, meme bilan. Sauf que sur vista je pouvais au moins installer les pilotes graphiques, meme si ca ne changait strictement rien au probleme de barre sur l'écran quand je joue ou autre.

Je vous ai fait quelques photos avec mon APN pour que vous jugiez par vous meme : http://sunnyz.free.fr/ccm/

Je ne sais pas quoi penser ... et le pc n'est pas overclocker. Pourtant une barrete ram pourrait etre à l'origine de ces pbs d'affichages ? la carte graphique qui lache ? le processeur qui calcul mal ? l'alim pas assez puissante ? :(

Voici ma config : Shuttle FB61, p4 HT 2.4ghz, 1go de ram pc3200, ati radeon 9800 SE.

A la base, mon seul probleme était cet affichage brouillé dès le boot du pc à certaine phase d'affichages.

J'ai une importe LAN de jeux video à faire dans qq jours et j'ai acheté ce Shuttle à l'occasion ... niarf :(

Je suis partant pour toute experience à mener sur ce shuttle, dès demain je compte retirer une carte mémoire ( il y a deux barrete de 512mo ) evis versa, on ne sait jamais .. le processeur j'ai fais un test SuperPi 1M ca s'est bien passé.

Qu'est-ce qui pourrait etre à l'origine de cet affichage, un peu comme si la carte graphique etait trop overclocké alors que ca n'est pas le cas ... ??

Merci beaucoup, bonne continuation :)

Edit : j'y pense, si ca se trouve j'ai une carte graphique Intégré, qui se permet de remplacer la 9800SE radeon ! est-ce possible ? merci =)

Edit2 : je viens de me voir proposer l'installation automatique d'un " controleur video ' compatible VGA ' " qui a échoué, devrais-je toucher au bios ? le metre a jour ?
A voir également:

3 réponses

gunner

c est pas tes ddr c est ton chipset graphique il a crame
0
dora

Bonjour à tous, Mon écran quelque fois se met à scintiller et brouiller de toutes couleurs on ne voit presque plus rien, à peine pour arriver à sortir (windows XP pack 2) en rallumant il redevient normal, en novembre 2007 il a été changé de carte graphique de type: PowerColor Radeon 9100 64 mo GP 4X +DVI +sORTIE TV n°179541 Je m'excuse mais ni connaissant pas grand chose peut-être quelqu'un peut me renseigner pour cette anomalie Merci
0
marcelus

moi aussi mais ,ons ne ma pas encore comment faire
0