Config pc juillet 2013 reste quelques détails a régler
Résolu
lilicandide
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
lilicandide Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lilicandide Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai dans l'idée de me faire une nouvelle tour pouvant 'survivre' sans amélioration de 2013 à 2016 environ (mon pc actuel l'a fait de 2009 à 2013) sans trop dépasser mon budget de 600€. J'ai déjà fait quelques recherches concernant pas mal d'éléments, seulement voila, j'ai quelques questions concernant mes résultats :
Processeur : Intel core i5 3470 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI B75A-G43
Ram : DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : MSI GTX660 2 Go
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 620 W
Boitier : Xigmatek Alfar (?)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright True Spirit 140
Ventilateurs tour : à voir en fonction du boitier
Windows : 7 (64 bits) ou 8 si j'ai pas le choix
Petite précision : je ne compte pas overclocker mon pc, ni maintenant ni plus tard ;)
1) Est-ce que cette config tient la route pour une utilisation multitâche légère (internet, musique, photoshop...) et/ou une utilisation des jeux récents (Metro last Night, Tomb Raider etc...) ?
2) Que me conseillez vous comme ventirad entre le Noctua et le Thermalright ?
3) Connaissez-vous un bon boitier léger (+/- 4kg), sobre (le tunning c'est pas pour moi) et ne dépassant pas les 45(H)x20(L)x50(P) ?
4) Connaissez-vous des bons ventilateurs vraiment silencieux qui ne coutent pas 40 € pièces x) ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer :)
j'ai dans l'idée de me faire une nouvelle tour pouvant 'survivre' sans amélioration de 2013 à 2016 environ (mon pc actuel l'a fait de 2009 à 2013) sans trop dépasser mon budget de 600€. J'ai déjà fait quelques recherches concernant pas mal d'éléments, seulement voila, j'ai quelques questions concernant mes résultats :
Processeur : Intel core i5 3470 (3.2 GHz)
Carte mère : MSI B75A-G43
Ram : DDR3 Corsair Vengeance, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte Graphique : MSI GTX660 2 Go
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To
Alimentation : Antec High Current Gamer Series, 620 W
Boitier : Xigmatek Alfar (?)
Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 ou Thermalright True Spirit 140
Ventilateurs tour : à voir en fonction du boitier
Windows : 7 (64 bits) ou 8 si j'ai pas le choix
Petite précision : je ne compte pas overclocker mon pc, ni maintenant ni plus tard ;)
1) Est-ce que cette config tient la route pour une utilisation multitâche légère (internet, musique, photoshop...) et/ou une utilisation des jeux récents (Metro last Night, Tomb Raider etc...) ?
2) Que me conseillez vous comme ventirad entre le Noctua et le Thermalright ?
3) Connaissez-vous un bon boitier léger (+/- 4kg), sobre (le tunning c'est pas pour moi) et ne dépassant pas les 45(H)x20(L)x50(P) ?
4) Connaissez-vous des bons ventilateurs vraiment silencieux qui ne coutent pas 40 € pièces x) ?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer :)
A voir également:
- Config pc juillet 2013 reste quelques détails a régler
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Excel 2013 - Télécharger - Tableur
- Connaitre sa config pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide