Nouvelle configuration ?
Résolu
Alex
-
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre -
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai l'intention de changer de carte graphique ou de processeur donc je vous demande ce qui serais le plus judicieux dans mon cas :
cpu amd phenom II x6 1090t stock
cm : msi 970a-g46
ram: 8gb 2133
gpu: gtx 580 msi oc
alimentation lepa 900w 80+ gold
voila donc le mieux est de changer la carte graphique pour une 680 780 ou une hd 7970 l'une de ces trois la sont celle que j'ai l'intention de choisir
ou il vaut mieux changer le cpu pour un i7 ou i5 ? et garder la même gpu ?
Car dans certain jeux je ne sais pas si c'est le cpu qui limite le gpu ou si c'est le gpu qui est a la ramasse, par exemple dans borderland 2 a certain moment j'ai des chute a 5 6 fps pendant plusieurs minute :|
Voila je vous remercie d'avance
cpu amd phenom II x6 1090t stock
cm : msi 970a-g46
ram: 8gb 2133
gpu: gtx 580 msi oc
alimentation lepa 900w 80+ gold
voila donc le mieux est de changer la carte graphique pour une 680 780 ou une hd 7970 l'une de ces trois la sont celle que j'ai l'intention de choisir
ou il vaut mieux changer le cpu pour un i7 ou i5 ? et garder la même gpu ?
Car dans certain jeux je ne sais pas si c'est le cpu qui limite le gpu ou si c'est le gpu qui est a la ramasse, par exemple dans borderland 2 a certain moment j'ai des chute a 5 6 fps pendant plusieurs minute :|
Voila je vous remercie d'avance
A voir également:
- Nouvelle configuration ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Salut,
à mon avis ton processeur suffit largement pour tous les jeux du moment.
Par contre ta carte graphique est un peu faible en effet.
Si jamais tu comptes changer ton processeur, dis toi bien que tu devras également changer ta carte mère. Un i7 ne sert pas à grand chose pour du jeu, mais dans ton cas, je changerais juste la carte graphique.
à mon avis ton processeur suffit largement pour tous les jeux du moment.
Par contre ta carte graphique est un peu faible en effet.
Si jamais tu comptes changer ton processeur, dis toi bien que tu devras également changer ta carte mère. Un i7 ne sert pas à grand chose pour du jeu, mais dans ton cas, je changerais juste la carte graphique.
Alex
d'accord merci, si j'arrive a changer de carte graphique tu me conseille de prendre la quel parmi les trois que j'ai citer ? es ce que si je prend même une 680 ou une hd 7970 je risque d'être cpu limited ?
Bonjour.
Tu as une configuration qui reste encore performante aujourd'hui.
Une GTX 580 est à peu près au niveau d'une GTX 660 Ti voir GTX 670 dans certains cas, et une phenom II X6 garde une bonne puissance de calcul, même s'il est vrai qu'il n'est pas forcément optimisé pour les jeux.
Le mieux avant d'envisager de passer trop d'argent dans un nouvel ordinateur ou d'un upgrade qui sera de toute façon temporaire, serait déjà de faire une petite cure de jouvence à ton ordinateur.
Un petit ramonage en profondeur (Ouverture, bombe d'air sec dans les radiateurs, passage de pinceau sur les surfaces poussiéreuses, re pâte-thermiquer le CPU et le GPU), ainsi qu'un nettoyage de système de ce type là :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=nettoyer+son+pc&cur=1&url=%2F
Tout ça devrait déjà te permettre de retrouver un souffle de fraîcheur dans ton ordinateur, et en partant sur des bases saines, te demander si la mise à niveau est encore nécessaire avec un PC déjà performant.
Tu as une configuration qui reste encore performante aujourd'hui.
Une GTX 580 est à peu près au niveau d'une GTX 660 Ti voir GTX 670 dans certains cas, et une phenom II X6 garde une bonne puissance de calcul, même s'il est vrai qu'il n'est pas forcément optimisé pour les jeux.
Le mieux avant d'envisager de passer trop d'argent dans un nouvel ordinateur ou d'un upgrade qui sera de toute façon temporaire, serait déjà de faire une petite cure de jouvence à ton ordinateur.
Un petit ramonage en profondeur (Ouverture, bombe d'air sec dans les radiateurs, passage de pinceau sur les surfaces poussiéreuses, re pâte-thermiquer le CPU et le GPU), ainsi qu'un nettoyage de système de ce type là :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#q=nettoyer+son+pc&cur=1&url=%2F
Tout ça devrait déjà te permettre de retrouver un souffle de fraîcheur dans ton ordinateur, et en partant sur des bases saines, te demander si la mise à niveau est encore nécessaire avec un PC déjà performant.
j'ai pas trop envie de prendre une deuxième gtx 580 ... déjà la consommation et pour 100€ de plus je peux avoir une gtx 680 avec les même performance et une consommation moindre ...
et personnellement je ne trouve pas que 900W soit démesuré avant je posséder une 650W corsaire ... et a chaque fois dans un jeux elle couiné ... donc voila
et personnellement je ne trouve pas que 900W soit démesuré avant je posséder une 650W corsaire ... et a chaque fois dans un jeux elle couiné ... donc voila