Défragmenter mon disque dur

longros Messages postés 10 Statut Membre -  
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre -
mon PC dispose d'un disque de 40 Go qui est partagé en deux disques C (15 Go) et D (25 Go). je viens d'avoir un nouveau disque de 160 Go et je voudrais des explications sur comment l'installer vous excuser je suis profane mais je veux maintenant prendre en charge ces détails et puis pour l'ancien disque je veux des explications sur la défragmentation en un seul et unique disque. je suis pret à acheter ce qu'il faut MERCI à tout le monde.
A voir également:

6 réponses

Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Tu vas dans poste de travail,tu ouvres,tu cliques droit sur le disque dur que tu veux défragmenter,propriétés,outils,défragmenter maintenant
0
longros Messages postés 10 Statut Membre

Quand je vais dans poste de travial je trouve deux Disques C et D mais je pense que c'est plutot départionnner que je devais dire. Merci donc j'attends pour la départitionner.
0
nonoss9 Messages postés 20 Statut Membre

pour l'ancien disque je veux des explications sur la défragmentation en un seul et unique disque

Tu ne veux pas plutôt dire départitionner ?
0

exactement c'est ça le mot donc j'attends pour la procédure. Et merci de la précision.
0
AbOo Messages postés 322 Statut Membre 37

je pense qu'il veut dire partitioner lol.
Pour partitioner je pense que la gestion de l'ordi le fait non ?? (Panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur)
0
marouen000 Messages postés 178 Statut Membre 27

salut

je crois que ce que tu cherche est la fusion de tes deux partitions c: et D: (puisque tuu as achté un nouveau DD)

donc sous windows tu dois supprimer les deux partitions pour avoir la fonctionnalité fusionner activé , (donc perdre les données)

mais je te conseille des logiciels comme acronis partition expert, ou partition magique pour pouvoir fusionner sans perdre les données

enfin j'espere que c'est ca la reponse adequate
0

Merci je pense que c'est la bonne je vais essayer aprs je vous tiendrais au courant.
0

j'ai téléchargé et installé acronis. Je l'ai lancé et j'ai vu les trois disques dites moi maintenant ce qu'il faut faire pour la fusion attention je suis un profane en la matière mais je me débrouille. Ok merci a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nonoss9 Messages postés 20 Statut Membre

Je croyais que seul Partition Magic était capable de fusionner des partitions !!
Partition expert fait tout comme Partition Magic, sauf la fusion (dû moins la version que j'ai et qui n'est pas récente)

Je ne connais que celui-ci, désolé
0

salut longros

donc maintenant que t'a installé acronis , on va proceder comme suit :

va au menu view et coche manual mode au lieu d'automatic mode
bouton droit sur la partition qui ne contient pas tes données
delete
maintenant bouton droit sur la partition restante
resize
change sa taille pour occuper la taille maximale de ton disque dur

(pour fusionner 2 partitions, tu dois perdre le contenu d'une des deux , avec le gestionnaire de disques de windows tu perds les données des 2;)

bonne chance
0

Merci Marouen000 du coup de main je vais essayer après je vous tiendrai au courant.
0

ok
0