Dysfonctionnement ordinateur

Résolu/Fermé
pooky62 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 00:58
pooky62 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 18:18
Bonjour/bonsoir,

ça fait 2 mois que ça m'arrive mais cette fois est celle de trop.

Pour commencer, pour alléger le disque de mon pc portable asus X72J, j'ai viré sur mon disque dur les données importantes que je souhaiterais pas perdre en cas de bug.

ensuite j'ai formaté le dossier D: qui me servait de sauvegarder mes données pour virer ce que j'avais pas besoin et j'aurai pas du car chaque jour enfin à 3h02 , mon ordi se met a bugger à mort, impossible de faire qqch avec le clavier et le souris...

Et lorsque je ferme de force l'ordi en appuyant sur le touche de démarrage, je démarre tout de suite en mode sans échec, et miracle ça fonctionne , d'ailleurs je vous écris en mode sans échec avec prise de réseau.

a chaque bug, mon D: se remplit des dossiers tels que http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374533427-bug.jpg , j'ai 26 dossiers, impossible de les virer.
quand j'explore le dossier, http://www.noelshack.com/2013-30-1374533617-bug2.jpg , je vois que ce sont des mises a jour de microsoft http://www.noelshack.com/2013-30-1374533715-bug3.jpg .

Comment faire que ces dossiers de mises a jour se tapent l'incruste dans mon dossier :D ou comment tout simplement empêcher le truc qui se produit à 3h02 ?

A noter que j'ai déjà examiné l'ordi avec ccleaner, malwares anti, glary utilities et adw cleaner, que nenni.

Merci à vous de m'avoir lu, de vos réponses d'avance.

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
23 juil. 2013 à 02:53
Bonsoir

"pour alléger le disque de mon pc portable asus X72J, j'ai viré sur mon disque dur les données importantes"

pas très clair...
tu peux déplacer tes données persos, mais ne pas toucher au système, même pas aux répertoires originaux

"Comment faire que ces dossiers de mises a jour se tapent l'incruste dans mon dossier :D ou comment tout simplement empêcher le truc qui se produit à 3h02 ?"

fait toi expliquer le fonctionnement de ton pc

ce que tu accuses de détruire ton pc, c'est tout simplement la mise à jour de windows (windows update) qui est programmée d'origine à 3h00 du matin, le téléchargement et l'installation peuvent faire croire que le pc est bloqué si ton processeur est un peu faible

les dossiers qui sont créés contiennent les éléments décompressés avant d'être installés, n'y touches pas, le chemin de tout répertoire est inscrit dans la base de registre pour un accès futur

si tu empêches WU de faire son travail en éteignant sauvagement le pc, c'est évident que le lendemain il va analyser les programmes et découvrir que les mises à jour ne sont faites, et le truc va recommencer
0
pooky62 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 2
23 juil. 2013 à 18:18
bonsoir, tout d'abord merci pour tes explications, j'ai compris. si windows update souhaite faire ses MAJ ce soir, enfin ce matin à 3h. je le laisserai tourner.

Le truc qui me fait croire que cela fait bugger mon ordi car impossible de contrôler l'ordi lorsque ça se produit, même si je le laisse jusqu'à 6h ou 8h du mat, l'ordi n'est toujours pas opérationnel. faut que je l'eteins sauvagement pour pouvoir aller sur internet.

ce que je voulais dire par "pour alléger le disque de mon pc portable asus X72J, j'ai viré sur mon disque dur les données importantes" c'est virer des documents importants pour moi comme les photos de familles etc.. dans un disque dur externe, pas les fichiers système.

en fait, avant que je vire mes données importantes, il n'y avait aucun de ces dossiers "parasites" dans mon répertoire :D , c'est seulement après que ces fichiers de MAJ se sont faites dans ce répertoire.

Merci encore Redbart ;)
0