A vos configs ! PC gamer pour 800€. Challenge accepted
Beefkiller
-
rems710 Messages postés 694 Statut Membre -
rems710 Messages postés 694 Statut Membre -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je recherche une configuration sympa pour un ordinateur plutôt orienté gamer.
J'ai un budget d'environ 800€.
J'ai besoin d'une unité centrale complète, j'ai déjà un boitier très bien ventilé, mais à voir si sa taille correspond... je ne suis pas très calé en la matière. Il me faut aussi un écran, parce que bon, un écran vieux de 6 ans en 1024x786 max.... c'est pas top.
Sur mon ancien PC j'avais une Nvidia GeForce 8600GT, est ce qu'elle peut encore etre considérée d'actualité, et réutilisable?
Pareil pour mon Disque dur de 500Go Western Digital, je pense que ça peut encore être une économie
Pour le reste, je saurai monter le PC seul et je peux me procurer une licence W7 gratuite avec mon école d'ingé :)
Lecteur CD, pas besoin, je récupérerai les miens...
Merci d'avance !
ps : au cas où, je suis plus orienté Intel, je ne crache pas sur AMD mais j'ai pris l'habitude de Intel, alors... ;)
Comme indiqué dans le titre, je recherche une configuration sympa pour un ordinateur plutôt orienté gamer.
J'ai un budget d'environ 800€.
J'ai besoin d'une unité centrale complète, j'ai déjà un boitier très bien ventilé, mais à voir si sa taille correspond... je ne suis pas très calé en la matière. Il me faut aussi un écran, parce que bon, un écran vieux de 6 ans en 1024x786 max.... c'est pas top.
Sur mon ancien PC j'avais une Nvidia GeForce 8600GT, est ce qu'elle peut encore etre considérée d'actualité, et réutilisable?
Pareil pour mon Disque dur de 500Go Western Digital, je pense que ça peut encore être une économie
Pour le reste, je saurai monter le PC seul et je peux me procurer une licence W7 gratuite avec mon école d'ingé :)
Lecteur CD, pas besoin, je récupérerai les miens...
Merci d'avance !
ps : au cas où, je suis plus orienté Intel, je ne crache pas sur AMD mais j'ai pris l'habitude de Intel, alors... ;)
A voir également:
- A vos configs ! PC gamer pour 800€. Challenge accepted
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
5 réponses
Salut, désolé mais ta carte graphique est dépassée pour les jeux récents. Voici un exemple en respectant tes critères : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
j'aurais plus pensé a quelque chose de ce style, avec tes critère, bien entendu:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
carte graphique dépassé mais vraiment tu pourra rien en faire surtout pour le gaming a moi que jouer a bf3 en 800x600 17fps soit suffisant pour toi^^
> Boîtier : BitFenix Shinobi (blanc), 59.90 €
> Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze, 73.95 €
> C.mère : ASRock B85 Pro4, 84.95 €
> Processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 GHz), 177.95 €
> RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9, 39.95 €
> C.graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go, 164.95 €
> C.réseau : TP-LINK TL-WN881ND, 19.00 €
> Ecran : AOC 21.5" LED - e2262Vwh/BK, 134.90 €
755.55€ sur ldlc.com
Le pc est non monté, il n'y a pas d'OS, pas de disque dur (comme tu as demandé) et pas de lecteur/graveur.
Si ton boîtier est encore bon tu peux enlever encore 59,90€ (je sais pas s'il est encore bon :3)
C'est la configue que j'ai et elle marche a merveille ! si tu conserve ton boîtier tu aura donc 100€ de plus à mettre pour améliorer les compos (genre prendre 2 barretes de 4 Go, une meilleur carte graphique/carte mère/proco.
> Alimentation : Corsair CX600M 80PLUS Bronze, 73.95 €
> C.mère : ASRock B85 Pro4, 84.95 €
> Processeur : Intel Core i5-4430 (3.0 GHz), 177.95 €
> RAM : Kingston ValueRAM 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz CL9, 39.95 €
> C.graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC Edition 2 Go, 164.95 €
> C.réseau : TP-LINK TL-WN881ND, 19.00 €
> Ecran : AOC 21.5" LED - e2262Vwh/BK, 134.90 €
755.55€ sur ldlc.com
Le pc est non monté, il n'y a pas d'OS, pas de disque dur (comme tu as demandé) et pas de lecteur/graveur.
Si ton boîtier est encore bon tu peux enlever encore 59,90€ (je sais pas s'il est encore bon :3)
C'est la configue que j'ai et elle marche a merveille ! si tu conserve ton boîtier tu aura donc 100€ de plus à mettre pour améliorer les compos (genre prendre 2 barretes de 4 Go, une meilleur carte graphique/carte mère/proco.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila ce qu'il te faut.
Processeur AMD 8coeur a 4.0ghz , avec ventirad coolermaster pour l'oc
Carte mère gigabyte avec 4 emplacements de RAM et 2 PCIE 16x pour futur SLI.
Ram 2X4Go en 1600mhz
un autre disque dur WD 7200RPM car si tu fais du gaming t'aura besoin de place.
boitier ZALMAN Z11
MSI GTX 660 OC 2GO , Twin Frozr 3
Alim corsair 600w certifié 80+ bronze qui supportera un SLI de 660
Bon écran 22" pas très cher
Processeur AMD 8coeur a 4.0ghz , avec ventirad coolermaster pour l'oc
Carte mère gigabyte avec 4 emplacements de RAM et 2 PCIE 16x pour futur SLI.
Ram 2X4Go en 1600mhz
un autre disque dur WD 7200RPM car si tu fais du gaming t'aura besoin de place.
boitier ZALMAN Z11
MSI GTX 660 OC 2GO , Twin Frozr 3
Alim corsair 600w certifié 80+ bronze qui supportera un SLI de 660
Bon écran 22" pas très cher