Problème démarrage ordinateur

Fermé
angelmoonlove - 22 juil. 2013 à 13:20
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 - 22 juil. 2013 à 14:28
Bonjour,

Depuis un bout de temps j'ai un gros soucis quand je démarre mon pc. Je m'explique : à 7h28 du matin il y a quelque chose qui "s'installe" ou qui "fais une mise à jour", qui télécharge quelque chose ou je sais pas quoi et donc ça fais bugguer mon ordi (il rame completement et je peux attendre genre 20 minutes pour qu'il s'éteigne après avoir cliquer sur arreter). Si j'allume mon pc avant 7h28 il marche très bien mais à 7h28 hop ça commence à ramer et je dois donc l'éteindre et le rallumer et après il marche de nouveau bien... Donc si je l'allume à 10h du mat par exemple il va bugguer et je vais devoir l'éteindre et le rallumer car le "programme" de 7h28 fais tout bugguer...
J'espère que je m'explique bien parce que c'est un peu bizarre comme truc dsl...

Sinon j'ai un autre problème des fois quand j'allume mon pc, il ne charge pas... le bureau est normal mais si je clique sur firefox par exemple rien se passe et donc je me retrouve 20/30 minutes de nouveau sans rien pouvoir faire... et je suis obliger de forcer l'ordinateur à s'eteindre (j'appui sur le bouton arret longtemps).

Pareil certaine fois j'allume l'ordinateur et j'arrive sur le bureau et la la barre de tache (la ou il y a démarrer, volume, antivirus, etc...) bug completement. Je me retrouve sans barre de tache ou plutot avec juste le "pourtour" de la barre mais sans rien marquer dedans (je vois pas le mot "démarrer" par exemple) et certaine autre icone (google chrome par exemple) ne s'affiche pas sur le bureau (y a juste l'icone en forme de page blanche ou je sais pas trop quoi :s)

J'ai aucune idée de qui se passe, est-ce un virus ? un bug à cause d'un programme ? avast qui fais bugguer ? google chrome qui fais bugguer ? j'en sais rien du tout :s
Si certain d'entre vous pouvez me donner des pistes pour que je puisse voir ce qui pourrai clocher svp. Je vous remercie d'avance

Dsl si je n'ai pas été très clair dans mes explications..

A voir également:

3 réponses

Elony75 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 69
22 juil. 2013 à 13:32
Il doit surement il y avoir un problème logiciel.
Essayes de regarder dans l'observateur d'événements ce qui se passe à 7H28 ou sur ton pc lorsque ça plante, il y a peut être une erreur qui traîne qui pourra t'éclairer.
Nettoie ton pc a fond ( ccleaner, roguekiller,etc..)

en ultime recours, reformates ton pc.
1
angelmoonlove
22 juil. 2013 à 13:51
Merci de votre réponse.

Alors j'ai regarder dans l'observateur d'evenements et j'ai juste trouver 3 erreurs mais qui apparaisse souvent ou qui sont apparu souvent avant : "service control manager", "dcom" et "application hang" mais j'ai chercher sur le net c'est pas des trucs trop grave si j'ai bien compris...

Par contre j'ai rien trouver sur ce qui peu bien se passer à 7h28...
Sachant que comme j'ai dis meme si j'allume pour la première fois de la journée le pc à 10h ou à 15h c'est pareil il va bugguer (parce que le truc de 7h28 se charge que lors du première allumage de l'ordi après 7h28) et donc il faut que j'éteigne et je rallume.

L'ordinateur à du mal à charger lors du démarrage j'ai l'impression...

Certaine fois ma barre de tache se s'affiche qu'a moitié mais je peu pas cliquer sur démarrer puisqu'il n'est pas afficher... donc la je me retrouve bloquer sur le bureau mais rien se charge (enfin je peux ouvrir certaine fois le gestionnaire de tache mais c'est tout) et donc comme ce qui m'est arriver à midi aujourd'hui j'ai du le forcer à s'éteindre...

Ou hier par exemple l'ordi s'allume normalement et j'arrive sur le bureau s'attend qu'il charge ses trucs tranquillement et je voulais aller sur internet donc je clique sur google chrome et la rien se passe... d'habitude j'entend le bruit du chargement de la tour mais la rien et ça ça arrive certaine fois lors du démarrage après etre arriver sur le bureau...

Quelque chose fais buguer windows ou le fais ramer completement mais je sais pas quoi :s

J'ai peur qu'a force de forcer l'ordinateur à s'éteindre ou bien de l'eteindre et le rallumer 2 fois de suite, ça flingue mon ordinateur et qu'un jour il soit foutu...
0
tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 4 546
22 juil. 2013 à 14:28
Bonjour,

téléchargez et installez malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

vous le mettez à jour
vous faites une vérification complète de votre disque
vous supprimez tout ce qu'il pourrait trouver
vous redémarrez
vous faites un copier/coller du rapport dans votre réponse ici après suppression

cordialement

0