Créer un raccourci pour un caractère (sur Macbook)

Résolu/Fermé
pat - Modifié par pat le 22/07/2013 à 08:25
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 28 juil. 2013 à 22:54
Bonjour,
j'ai une touche du clavier de mon Macbook qui ne fonctionne plus pour de bon (touche p). Je dois donc faire des acrobaties pour taper cette lettre et je n'ai pas très envie de changer le clavier (plus de 100 euros). J'aimerais idéalement faire en sorte que ma touche "p" change de place sur le clavier (par exemple que si j'appuie sur la touche "'" j'obtienne "p"). J'ai essayé d'utiliser préférences système - texte mais soit j'ai loupé une étape soit je suis juste maudite, en tout cas, ça ne fait rien à l'arrivée. Quelqu'un a une idée?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
27 juil. 2013 à 12:55
Bonjour,

Je te suggère d'utiliser [ http://software.sil.org/ukelele/ Ukulélé] qui est un programme gratuit permettant de reconfigurer le mapping de son clavier.

Préliminaire:
1/ Télécharger Ukulélé
2/ Mettre Ukulélé dans le dossier Applications
3/ Ouvrir le menu Pomme -> Préférences système -> Langue et Texte -> Méthode de saisie et cocher "Visualiseur clavier/caractères" et "Afficher le menu de saisie dans la barre des menus"
4/ Lancer Ukulélé

Recette
Voici un tutorial video (en anglais) pour Ukelele: zappe la pub puis saute directement à la minute 4min55s partie à laquelle les explications "Edit & Create Keyboard" commencent et si l'anglais est difficile pour toi, voici un petit résumé de la vidéo
5/ Utiliser le menu "File -> New From Current input source". Le clavier actuellement utilisé apparait.
6/ Pour modifier une touche, utilise le menu "Keyboard -> Edit key..." ou double clique sur la touche que tu veux modifier
7/ dans le menu déroulant, choisis l'option "Press or clck key"
8/ Appuie sur la touche "'" qui va te servir pour faire les P
9/ Dans le menu déroulant, fais un copier/coller du P afin que lorsque tu appuieras sur la touche ', ce sera un P qui sera écrit

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
27 juil. 2013 à 12:57
0
Mille mercis Ritchi pour ton aide, on a un peu galéré mais ça y est, c'est réparé, on peut maintenant faire p ou P gaiement!
0
28 juil. 2013 à 22:54
Super et bon P !

Ritchi
0