Crash PC, demande d'aide sur les raisons.

Skay29 -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours de tests et d'essais, j'ai décidé de demander de l'aide à la communauté de CCM.

Voilà donc depuis plusieurs semaines que mon PC crash après cinq minutes de jeux, au début je me suis dis que c'était la chaleur, j'ai donc ajouté un nouveau ventilateur, toujours des crashs, j'ai donc changé la pâte thermique de mon processeur, ainsi que celle de ma carte graphique. Mais sans résultat.

J'ai récemment trouvé sur internet le logiciel OCCT, à l'instant j'ai fais un test avec l'onglet power supply, au dout de deux minutes dans une résolution à 1440x900 en direct x 9 mon pc à crash même résultat que lorsque je suis sur un jeu. Mais je n'ai pas réussi à trouver de log vis à vis des crashs.

Je pense donc que c'est mon alimentation qui devient trop vieille qu'en pensez vous ?

Voici un screen de OCCT :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374447003-screebs.png

Merci à vous.

PS : Autrement quand je joue à League of legends, global offensive il ne crash pas, mais sur Skyrim, Payday pas moyen.

A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

Bonjour,as tu vérifie les temperatures maximales avec HW Monitor par exemple?
http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/1.23-setup.exe
il se peut que cela vienne d'une surchauffe,ce qui est fort probable puisque cela n'arrive que lorsque le pc est sollicité a 100% sur des jeux gourmands par exemple,ce qui expliquerai que sur LOL par exemple ca ne plante pas (jeu peu gourmand),mais d'un autre coté,sur l'image,j'ai remarqué que les trois tensions de ton alimentation (la 12V,la 5V et la 3.3V) sont instables et pressentent une grande marge d'erreur par rapport aux tensions standard,quelle est la référence de ton alimentation et sa puissance?
PS:vu les températures normales de ton processeur,cela pourrait venir de la carte graphique.
0
Skay29

Salut, merci pour ta réponse.

Donc j'ai une alimentation ATX-5000 - Advance - 480W max (elle est vieille, c'est un pc qui a 4ans) Je compte changer d'alimentation, une plus performante si c'est vraiment le problème.

J'avais aussi constaté que les voltages ne rentrait pas vraiment dans ce qu'il fallait je veux dire : +12 est à 11.712 il devrait être à 12 non ? A moins que je ne dise des bêtises.

sur HW MONITOR, la température de ma carte graphique reste relativement élevé alors qu'elle n'est pas en utilisation.
0
flo88 Messages postés 30150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 098

Les chiffres svp ?
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

une alimentation Advance ... a éviter,c'est de la mauvaise qualité.prends une Antec ou Cooler Master,ils sont bien plus fiables et plus stables.
Et pas besoin de prendre une alimentation avec plus de puissance,prends une avec 450Watt mais de très bonne qualité.
PS: précise nous les températures de fonctionnement de ton pc aussi.
0