Barrette 2GB non detectée - ecran noir

nersul -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je tourne actuellement avec 1GB de mémoire vive Kingston ddr2 667 - PC5300
ma carte mère est une MSI P4M900M3 (MS-7387) normalement conçu pour accueillir 4GB de ram au total, soit 2GB par slot vu qu'il y a en a 2.

J'ai acheté la même barrette Kingston ddr2 667 mais en 2GB mais elle n'est pas détecté, cela me met un écran noir, l'ordi ne boot pas.

J'ai tout essayé, la mettre toute seule, la mettre sur l'autre slot DIMM, la mettre avec l'autre barrette de 1GB, les inversées, en enlevant la pile du BIOS, ect...
Rien y fait !

Je ne comprend vraiment pas. Pourtant sur le manuel de ma carte mere il y a bien ecrit 4GB MAX ddr2 667 240pin/1.8V

A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Salut

Vérifier si les ram sont dans la liste : http://www.msi.com/file/test_report/TR10_1570.pdf
1
nersul

en effet, ma 2G n'est pas dans la liste

mais celle qui fonctionne (la barrette de 1G) est bien dans la liste

je ne savais pas qu'il fallait également faire attention au numero de la barrette !
je pensais que n'importe quelle DDR2- 667 SDRAM - PC2 5300 faisait l'affaire

merci flogger ;)
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

citation
"je pensais que n'importe quelle DDR2- 667 SDRAM - PC2 5300 faisait l'affaire"

Ben en fait c'est pas faux, tu n'as pas de chance. sur des cartes mères qui sont restrictive en matière de ram (comme celle là qui prend que 4 go max), il arrive de tomber à coté. Cela peu aussi etre le fait de la fabrication de la barrette, il y a une distinction a faire avec celle qui ont des puces ram d'un seul coté et celles qui en ont des deux cotés.
Bref, tu aurais pu bien tomber, la faute à pas de chance.
0