Créer son ordinateur
gungnir64
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Brennenburg Messages postés 280 Statut Membre -
Brennenburg Messages postés 280 Statut Membre -
Bonjour,
Je voulais avoir des renseignement sur les pièce etc... En sachant que je voudrait monter un ordinateur qui marche assez bien pour jouer ( jeux dans le style de resident evil etc... Des vrais jeux quoi :p )
Que pouvez vous me conseiller svp , en sachant que je n'y connaît rien de base :-)
Merci d'avance gungnir64 :-)
Je voulais avoir des renseignement sur les pièce etc... En sachant que je voudrait monter un ordinateur qui marche assez bien pour jouer ( jeux dans le style de resident evil etc... Des vrais jeux quoi :p )
Que pouvez vous me conseiller svp , en sachant que je n'y connaît rien de base :-)
Merci d'avance gungnir64 :-)
A voir également:
- Créer son ordinateur
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
3 réponses
salut deja sur tout les site marchant comme top achat et materiel.net etc. tu as des tuto pour monter les pc you tube aussi.
https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/1/
et top achat a un configurateur ce qui évite les incompatibilitée quant tu t y connais pas.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
donc deja essaye de voir les piece que tu veut et apres regarde la compatibilités entre les éléments.
apres on va t 'aider...
https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/1/
et top achat a un configurateur ce qui évite les incompatibilitée quant tu t y connais pas.
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
donc deja essaye de voir les piece que tu veut et apres regarde la compatibilités entre les éléments.
apres on va t 'aider...
coté cpu tu as intel plus cher AMD moins cher.
intel c'est mieux mais la pas de débat lol amd c'est tres bien aussi rapport qualité prix.
de la choisit une cm compatible avec le cpu et les ram.
usb3 sata 3 de préférence (meme si sata 3 c'est une sorte d'escroquerie)
de la choisir la carte vidéo qui va te donner la puissance de l'alimentation
à prendre c'est écris sur les site ati nvidia.
la pareil deux marque a toi de voir.
pour les disque dur tu as maintenant des disque dur plus rapide les ssd souvent on le met sur le systeme et je jeux. et on prend un hdd en gros 2to 70 euro pour le stockage.
mais tu peut te passer du ssd.
le boitier meme format que la cm ATX de préférence gaffe les micro atx sont moin chere. mais ca chauffe plus.
un ventirad je tele conseille car il vont t en fournir un mais c'est pas bon. tu peut le garder mais je te conseille pas. tu pren un a 20 30 euro.
tu as le watercooling mais la je cautionne pas trop mais c'est possible.
voila apres on peut te faire une config sur top achat mais donne nous ton budget.
je dégrossit mais j en passe lol , bn chance...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
intel c'est mieux mais la pas de débat lol amd c'est tres bien aussi rapport qualité prix.
de la choisit une cm compatible avec le cpu et les ram.
usb3 sata 3 de préférence (meme si sata 3 c'est une sorte d'escroquerie)
de la choisir la carte vidéo qui va te donner la puissance de l'alimentation
à prendre c'est écris sur les site ati nvidia.
la pareil deux marque a toi de voir.
pour les disque dur tu as maintenant des disque dur plus rapide les ssd souvent on le met sur le systeme et je jeux. et on prend un hdd en gros 2to 70 euro pour le stockage.
mais tu peut te passer du ssd.
le boitier meme format que la cm ATX de préférence gaffe les micro atx sont moin chere. mais ca chauffe plus.
un ventirad je tele conseille car il vont t en fournir un mais c'est pas bon. tu peut le garder mais je te conseille pas. tu pren un a 20 30 euro.
tu as le watercooling mais la je cautionne pas trop mais c'est possible.
voila apres on peut te faire une config sur top achat mais donne nous ton budget.
je dégrossit mais j en passe lol , bn chance...
Plusieurs problèmes font parfois une solution...