Freeze écran + PC, perte de son.

Résolu/Fermé
StorageD Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par StorageD le 20/07/2013 à 02:42
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2013 à 15:31
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre un problème assez inquiétant avec mon pc.
Comme dit dans le titre, il se met a planter aléatoirement et je n'ai plus contrôle de rien du tout (ni même le clavier, lorsque j'appuie sur verr num, rien ne se passe) et je suis donc obligé de le redémarrer manuellement.

J'ai testé le disque dur et la RAM afin de voir s'il n'y avait pas d'erreur et je n'en ai pas trouvé.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire étant donné que je n'ai aucun indice ni message d'erreur qui pourrait m'aider à trouver d'ou cela vient...

La seule chose que j'ai cru remarquer c'est que je n'ai plus aucun son quelques secondes avant que le pc freeze. (Mais je n'en suis pas sûr à 100%)

Édit : Je viens de lancer une vidéo YouTube et comme expliqué plus haut, je n'avais pas de son, le Pc a planté quelques secondes plus tard. J'avais déjà remarqué qu'il y avait un rapport avec les vidéos... Mais je n'en sais pas plus. En espérant que cela puisse vous aider.

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

ARP-11 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 4
20 juil. 2013 à 02:43
Bonjour,

Cela vient ou de disque dur (qui est rayer).
Ou d'un virus.
Essaye de défragmenté ton disque dur ...
0
StorageD Messages postés 95 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 3
Modifié par StorageD le 20/07/2013 à 12:53
Bonjour,

Merci pour ta réponse, je suis en train de défragmenter le disque dur.
Sinon j'ai peut-être trouvé une piste !

J'ai tenté ce matin de démarrer l'ordi en mode sans échec et de faire l'opération d'hier en regardant une vidéo Youtube. Cette fois-ci l'ordi n'a pas planté (ce ne serait donc qu'un problème software ?) mais par contre, je n'ai aucun son d'activé.

Windows m'a lancé un diagnostic et j'ai eu ce message d'erreur.

Un ou plusieurs services audio sont inactifs. Démarrer les services audio requis.

Suite à cela je suis donc allé dans l'éditeur de registre pour démarrer le service Audio Windows et j'ai eu cette erreur :

Windows n'a pas pu démarrer le service Audio Windows sur Ordinateur local.
Erreur 1068: le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

J'ai fait quelques recherches et cela pourrait donc être la cause d'un virus d'après ce que j'ai lu ?
0