Probleme entre gmail et mail sous osx 10.6.8

Résolu/Fermé
carojack Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 19 juil. 2013 à 21:52
carojack Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 17:09
Bonjour a tous,
Cela fait plusieurs fois que CERTAINS de mes contacts n'arrivent pas a repondre aux mails que je leur envoie depuis mon mac (version snow leopard) adresse gmail...
Ils sont obliges de creer un nouveau message a chaque fois... Pour mes amis ca va, mais j'utilise la meme adresse pour le boulot...
J'ai deja verfie les parametres Gmail et Mail, je ne vois pas d'ou peut provenir le probleme (surtout qu'il n'est pas general a tous mes contacts et que les malchanceux n'ont aucun point commun entre eux du style adresse de messagerie, systeme d'exploitation...)
Quelqu'un peut m'aider ????????
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 20/07/2013 à 20:51
Bonsoir,

N'est-ce pas plutôt ceux qui ne peuvent ou ne savent, utiliser la fonction répondre, qui sont fautifs ?
Essaient-ils de répondre depuis leur ordi ou depuis le site ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
carojack Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
20 juil. 2013 à 21:26
Si seulement ce n'était que ça lol
Ils répondent (la plupart via outlook), arrivent à faire partir le mail, mais celui ci revient systématiquement en échec avec l'info comme quoi mon adresse n'existe pas....
C'est vraiment un grand mystère !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 20/07/2013 à 21:39
Et ton adresse est bien configurée ? pas d'espace superflu, accent, ou autre signe de ponctuation, non acceptés ?
Les clients courrier, font toujours partir mais, le serveur de réception peut ne pas les accepter et renvoient un "maeler demon" si la moindre faute est vue.
Ça semble bizarre ton truc car, s'ils reçoivent tes mails et utilisent, normalement, la fonction "répondre" ça devrait fonctionner.
Surtout si, en reprenant ton @mail, ils arrivent à t'écrire un nouveau mail. Je ne comprends pas, désolé.

Et, à tout hasard, tu n'aurais pas reçu un mail infecté et que, quand tu écris, certains ont un antivirus qui fait que, ou autre truc similaire ?
0
carojack Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
20 juil. 2013 à 22:55
Je sais, tout cela est vraiment étrange, surtout que l'essentiel de mes contacts parvient à me répondre sans problème... Je commence effectivement à penser comme toi à l'éventuelle infection, ta dernière phrase est très pertinente et je vais peut être tenter un nettoyage avec ce fameux Mac Keeper (malgré les avis assez divergents sur ce logiciel)... Verdict dans quelques jours... En tous cas, merci de m'avoir consacré un peu de ton temps, Dede et très bon weekend !
0
carojack Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 17:09
Youppppppppiiiiii J'ai enfin trouvé le problème !!!! Cela ne venait ni de gmai, ni de mail, ni d'un virus potentiel mais tout simplement de ma signature automatique qui comprenait un logo en format png que certains de mes contacts ne pouvaient pas lire et de ce fait, n'arrivaient pas à me répondre vu qu'il était attaché au courrier..... Encore merci à toi dede et bonne journée à tous !
0