Mot de passe pour un dossier...

darkalex -  
 ItecaXuodel -
Salut la compagnie, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous savait comment on protege un dossier par mot de passe pour etre le seul a pouvoir y acceder... un dossier dans mes documents par exemple...

Merci d'avance...
A voir également:

49 réponses

zewolf Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjours, moi c'est pas tout a fait ca ce que je veux: je desire proteger un dossier contre l'effacement, et la consultation, le tout par mot de passe, mais que le fichier soit visible quand je me ballade
0
sebdebond

salut, moi aussi je cherche ce genre de programe et j'ai trouvé! il te faut folder password. c'est un sharwar mais c deja pas mal. ciao sebdebond
0
armelle89 Messages postés 46 Statut Membre

bjr ,si c'est un fichier texte edit un fichier dos,salut
0
Tems

abain ?? dabord il ya des logiciel qui permet.. de protéger des dossier avec un mot de passe sur le web cherche un petit peu
mais il y a une méthode simple sa fonctionne que sur win9x et millenui.. et la famille2000 commant fait ?
tu ouvre la fênetre dos et tu ..
Ren chemin_du_dosier\nom_Du_Dossier --¦¦
--¦¦ sa v dire alt+196 alt+196 alt+179 alt+179
e tu va voir
0
wannes

tweak xp le fait mais c pas un freeware
0
dj ogcn

0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut dj..,
Celle-ci est une version shareware. Il y en a une autre en freeware, très allégée...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dumas

Utilise simplement le logociel de cryptage
0
Luc040

Bonjour a tous ...
a tout ceux qui veulent proteger un dossier ...
a cause des enfants a la maison ou autre ...
voici une solution mais non gratis ...
Folder LockIt en version d'essai
http://www.hotdownloads.com/index.php3?job=3&id=17867
il n'y a pas de mot de passe pour un seul fichier mais pour le programme qui lui protege vos dossier
pour pouvez cacher un dossier , le rendre inacessible ou autre etc ...
bon et petit logitiel pour tous qui avez des probleme de protection ..
ATTENTION : ne pas metre le dossier de windows nommer SYSTEM ou SYSTEM 32 ( pour xp )dans le programme car windows en a besoin pour demarrer ... donc ATTENTION a ce que vous en faites ...
mailto:luc040@sympatico.ca
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

Re..
Attention quand même aux logiciels de cryptage utilisés à l'essai. Ne crypter pas avant de l'avoir acheté car risque de sac de noeuds ensuite.

Cordialement  et @+ 
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

Pas besoin de logiciel spécifique sous XP/2K mais il faut être en NTFS absolument

voir ici -> http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#13

et ici -> http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securityHome1

Si vous avez XP Home (édition familiale), c'est un petit plus compliqué car il faut installer un logiciel de MS mais ça marche aussi et c'est très bien expliqué en images.

Ici aussi, en images.

http://www.figer.com/publications/xpsec.htm#workgroup

http://monsite2.free.fr/karol/tuto/restreindre.htm

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Je ne recommande absolument pas l'utilisation du chiffrement de NTFS5.
C'est le meilleur moyen de perdre totalement ses fichiers en cas de problème.

Illustration par un cas réel:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-669503
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Sinon en matière de logiciel payant, je fais confiance à DriveCrypt.
http://www.securstar.com/

Ce logiciel a été réalisé par les auteurs de feu-Scramdisk et feu-E4M. C'est donc un logiciel sûr.
0
miro60 Messages postés 22 Statut Membre

ok pour ça mais tous ces logiels, est-ce qu'ils permettent d'ouvrir un dossier(fichier)sans avoir recours ä eux?
parce que ce que j'aimerais personellement c'est pouvoir ouvrir un dossier juste ne entrant un mdp en passant sans qu'il se mette à ouvrir un logiciel à chaque fois voir sans en installer un...
merci
miro

salut miro..,
A mon avis, pas de miracle ni de génération spontanée.
Logiciel pour crypter avec mdp = même logiciel pour décrypter...

Cordialement  et @+ 
0
spider-cochon

sa marche ausii pour Vista ?
0
spider-cochon

Bonjour, vous avez un logiciel pour sécuriser nos documents avec un mots de passe pour Vista ?
0
lepeaceandlove

bonjour moi je voudrait proteger mes dossier par un mot de pass sans crypter toute les information que contienne se dossier
0

0
majestébob

bonjour moi j'ai pris axcrypt
je l'ais installé mis une clef
sa a fonctionné
puis quand j'ai voulu réouvrir mon dossier impossible de l'ouvrir sa m'a inscrit ouvrir avec ...
et ma clef n'est plus valide c'est une vidéo que je veux protéger
c'est mon propre ordinateur simplement comme je n'y connais pas grand chose j'aimerai proteger des dossiers si c'est une autre personne qui m'aide a réparer mes bêtises.
vous parlez de fichier de dossiers il y a une différence ?? lol
et est ce qu'on peut proteger tous les types de formas ? ou il faut trouver une solution pour chaque type ?? musique vidéo photos en gros comment sa marche je ne comprends rien mdr
désolé de vous déranger.
0
brahim

je suis ravie de vous connecte
0
Dersou1

Folder Guard.

Il permet de protéger un dossier de plusieurs manières :

Accès normal
Lecture uniquement
Pas d'accès

Visible
Vide
caché

On peut choisir d'afficher une option (discrète) dans l'explorateur pour saisir un mot de passe et avoir accès au dossier (si visible ou vide)

En bref, si l'on choisit accès normal + vide + mot de passe, un visiteur trop curieux voit un dossier vide.
Pour afficher son contenu : clic droit dessus + saisie mot de passe.
Des options simples permettent de choisir comment la protection se rétablit.

Hélas, il est payant.

Je cherche désespérément un équivalent gratuit....
0
djaber

je veu un logiciel pour protégé un dossier avec un mot de passe
0

Commence par utiliser tes yeux pour lire cette discussion depuis le début.
0
tikale > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Moi je l'ai lue entiérement, j'ai testé TOUS les logiciels proposés dedans (sauf les payants), il n'y a pas un seul logiciel qui ne fasse ce qu'on recherche. Peut-être était-ce mal exprimé ?

Bref, moi ce que je cherche (et je pense ne pas être le seul) c'est un logiciel qui permette ceci :
Lorsque je double clic sur un dossier "protégé" (protégé au préalable avec le logiciel bien sur), une petite fenêtre s'ouvre et un mot de passe est demandé, je met le mot de passe et hop j'accède au dossier librement. Mais dès que je ferme le dossier, il faut que le mot de passe me soit redemandé pour y accéder de nouveau.

Jusqu'à présent j'ai vu des logiciels qui cachent les dossiers protégés, d'autres qui ne protègent que les fichiers mais pas les dossiers, et enfin certains qui protègent les dossiers mais qu'une seule foi, une fois le dossier ouvert le mot de passe disparait (et en plus il faut passer par l'interface du logiciel pour faire tout ceci, ce n'est pas un truc rapide intégré dans windows).

Si quelqu'un connait un logiciel qui corresponde à ceci, je lui en serait très reconnaissant.

Par avance, merci et bonne nuit à tous !
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > tikale

J'utilise TrueCrypt:

Je double-clic sur un "dossier " protégé: il me demande le mot de passe.
Le "dossier" protégé apparaît comme un nouveau disque (h:, i: j: ou la lettre de mon choix).

Deux clics, et le "dossier" protégé disparaît. Il faut le mot de passe pour le ré-ouvrir à nouveau.

La seule différence est que ce "dossier" s'appelle un "volume" dans TrueCrypt.

C'est super-rapide et très simple à utiliser.

Seule contrainte: choisir à l'avance la capacité de stockage de ce "dossier".
0
pival

salut j'ai besoin d'un logiel de sécurité qui arrète la machine lorsque quelqu'un qui n'a pas de mot de passe tente de déplacer, ouvrir ou bref manipuler un dossier dans ma machine car je suis dans un milieu où les gar sont très imprévisible !!
merci
0
tons

bonjour je cherche comment proteger un dossier par mot de passe sans logiciel car je suis sur un pc ne m'appartenant pas (pc en reseau dans un lycee) mais il se peut que l'on essaie de supprimer des dossiers importants pour moi et je ne peut malheuresement pas les rapporter chez moi

merci de vos conseils

Tons
0
tons

bonjour je cherche comment proteger un dossier par mot de passe sans logiciel car je suis sur un pc ne m'appartenant pas (pc en reseau dans un lycee) mais il se peut que l'on essaie de supprimer des dossiers importants pour moi et je ne peut malheuresement pas les rapporter chez moi

merci de vos conseils

Tons
0

Sans logiciel, impossible d'empêcher la suppression.

Tu ne peux pas acheter une clé USB ?
C'est pas très cher.
0