Y'a t-il des bdd ouvertes au grand public ???

NBO -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'aimerai faire un site de sport, avec résultats sportifs... Pour cela, je voudrais savoir si certaines bases de données sont accessibles au grand public, gratuit ou payant... Ou faut-il se constituer sa propre base ?
Merci pour vos réponses...
NBO
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu veux dire, des serveurs de bases de données que tu puisses attaquer directement, plutôt que consulter par un site web?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
azerty

ou tu parles peut être de logiciels permettant de créér et de gerer des bases de données..si c'est le cas je je suggere Open Office (suite office libre de droits)
0
Utilisateur anonyme

en fait on sait pas si c'est le soft ou les données qui l'intéresse, je crois que ce sont les données pour les insérer sur son site.

après, je présume qu'il y souhaite un accès direct... parce que des sites donnant des résultats sportifs il y en a pleins donc ça doit pas être ça...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
NBO

Merci pour vos réponses les gars,
En fait, ce sont les données qui m'intéressent, j'aimerai par ex avoir un accès sur une bdd "publique" dans laquelle sont enregistrés les résultats sportifs. ça existe ???...
Sinon, on m'a conseillé de capturer les infos sur d'autres sites, mais cette méthode nous rend très dépendants des autres...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ah ben de toutes façons vous serez dépendants, puisuqe quelle que soit la forme de l'information ou plutôt la manière de la récupérer (ftp, http, requête sql), l'information proviendra de qqun d'autre. La manière dont il la met à disposition, le myoen, ne change rien à cet état de fait.

c'est plutôt dans la nature de la source (officielle, media, individu passionné...) que vous pourrez établir ou non la pertinence de l'extraction des données.

bon, ceci ne nous regardant pas (c'est de votre seul ressort), tout ce qu'on peut faire c'est te dire comment attaquer une base de données une fois que tu l'as trouvée, suivant le SGBD (le logiciel de base de données) utilisé, avec quels outils... ou comment extraire les données d'un site, ou coment constituer techniquement ta base de données.

pour savoir où trouver les infos et sous quelles formes, là je crois qu'il vaudrait mieux t'adresser à un forum de sport

kinder.surprise,
le maton du matou
0