Mac Book ne démarre pas malgré reboot, help!
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natalyshop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2013 - 18 juil. 2013 à 22:26
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A voir également:
- Mac Book ne démarre pas malgré reboot, help!
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reboot pc - Guide
- Adresse mac - Guide
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dede74000
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18 juil. 2013 à 12:33
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Bonjour,
Entretien/réparation de mac OS X
Vous devez trouver des conseils, autres que ceux appliqués, dont le reset du SMC, expliqué ci-dessous :
Si vous rencontrez des problèmes avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler. Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
* Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.
Entretien/réparation de mac OS X
Vous devez trouver des conseils, autres que ceux appliqués, dont le reset du SMC, expliqué ci-dessous :
Si vous rencontrez des problèmes avec l'une de ces fonctions, un reset du SMC pourra le régler. Il y a trois méthodes pour le réinitialiser en fonction de machine:
* Sur les Mac de bureau, il faut les éteindre, débrancher le cordon d'alimentation et presser le bouton de démarrage pendant 5 secondes. Ensuite, rebranchez et redémarrez
* Sur les portables à batterie amovible, éteignez les, débranchez le MagSafe, retirez la batterie, pressez 5 secondes le boutons d'alimentation, remontez la machine et redémarrez.
* Sur les portables à batterie inamovible, il faut les éteindre, BRANCHER l'adaptateur Magsafe dessus, et pressez simultanément les touches (à gauche) majuscule, ctrl, option et le bouton d'alimentation quelques secondes et relâchez les toutes en même temps.
Nous vous conseillons d'effectuer un reset SMC de manière très large dès que votre Mac semble présenter un problème avant toute autre manipulation de dépannage. Elle ne présente aucun danger.
natalyshop
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18 juil. 2013 à 15:09
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Merci pour votre réponse, j'ai essayé mais il ne se passe rien, j'ai fait un démarrage avec Majuscule et touche alimentation simultanées mais toujours rien, à tout hasard pourrait-il y avoir un lien avec le bug de mon iphone 5 (équipé de la version bêta d'IOS 7) que j'ai branché à mon mac book juste après que l'iphone ait buggé?
Merci
Nataly
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Nataly
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18 juil. 2013 à 15:37
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Il serait dommage de jouet au "foot" avec car, je pense qu'il n'aime pas les coups de pieds !! qui les aime ?!!
Bref, si vous avez le disque d'installation de votre Mac, ce qui devrait être vu que l'on ne doit jamais s'en séparer, essayez de démarrer dessus, après l'avoir inséré dans le lecteur, en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher.
Quand vous arrivez sur la fenêtre d'installation, vous l'ignorez et allez dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disques.
Vous sélectionnez votre disque dur (HD) menu SOS et, vous vérifiez le disque, si un message vous invite à le réparer, faites-le et, vous en profitez pour réparer les autorisations (permissions selon OS)
Quelles sont les caractéristiques de votre MB ? récent ou non ? système d'exploitation ?
Il est possible que le fait d'avoir branché le iPhone 5, ait provoqué la panne bien que, après branchement, si incompatibilité, un message d'erreur aurait du vous alerter.
Après relecture, je vois que vous n'avez pas de disque d'installation, soit parce que vous l'avez acheté d'occasion soit car le Mac est récent et qu'il n'a pas été fourni car, depuis Mac OS X Lion, il n'y en a plus, en cas de problème, on télécharges l'OS sur le MacApp store.
Si votre Mac date de moins de 3-4 ans, vous avez une partition de secours (recovery HD) qu'il faut lancer en démarrant touches cmd et R enfoncées et, à partir de cette partition, vous pouvez tenter les réparations.
D'où l'importance de toujours donner sa configuration quand on demande de l'aide, ça évite de tergiverser pendant des heures ;-)
Bref, si vous avez le disque d'installation de votre Mac, ce qui devrait être vu que l'on ne doit jamais s'en séparer, essayez de démarrer dessus, après l'avoir inséré dans le lecteur, en tenant la touche C enfoncée, sans la lâcher.
Quand vous arrivez sur la fenêtre d'installation, vous l'ignorez et allez dans le menu Utilitaires/Utilitaire de disques.
Vous sélectionnez votre disque dur (HD) menu SOS et, vous vérifiez le disque, si un message vous invite à le réparer, faites-le et, vous en profitez pour réparer les autorisations (permissions selon OS)
Quelles sont les caractéristiques de votre MB ? récent ou non ? système d'exploitation ?
Il est possible que le fait d'avoir branché le iPhone 5, ait provoqué la panne bien que, après branchement, si incompatibilité, un message d'erreur aurait du vous alerter.
Après relecture, je vois que vous n'avez pas de disque d'installation, soit parce que vous l'avez acheté d'occasion soit car le Mac est récent et qu'il n'a pas été fourni car, depuis Mac OS X Lion, il n'y en a plus, en cas de problème, on télécharges l'OS sur le MacApp store.
Si votre Mac date de moins de 3-4 ans, vous avez une partition de secours (recovery HD) qu'il faut lancer en démarrant touches cmd et R enfoncées et, à partir de cette partition, vous pouvez tenter les réparations.
D'où l'importance de toujours donner sa configuration quand on demande de l'aide, ça évite de tergiverser pendant des heures ;-)
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18 juil. 2013 à 22:26
18 juil. 2013 à 22:26
Merci pour vos précieux conseils, j'ai démarré avec Recovery Hd et récupéré une sauvegarde sur time capsule de mon I Mac , j'ai perdu les données, mais le Mac book a redémarré et je vais le mettre en synchro auto avec time machine, ça m'apprendra...
Dommage de ne pas avoir trouvé la cause de ce bug...
Merci pour tout.
Nataly
Dommage de ne pas avoir trouvé la cause de ce bug...
Merci pour tout.
Nataly