Impossible d'installer windows 7.
Paulinedu69
-
Paulinedu69 -
Paulinedu69 -
Bonjour à tous, j'ai tout d'abord eu vraiment besoin de virer windows 8 pour installer windows 7 à la place de cette mer**. Finalement, je boot w7 sur un dvd, je vire toutes les partitions, je lance l'installation. Et paf à la décompression des fichiers, à 30% ça plante, fichiers corrompus impossible de finir l'installation. Je télécharge un nouvel iso que je grave sur un autre DVDR, je retente, cette fois ça s'arrête à 0%.
Donc bref, j'essaye de boot sur une cle usb, et cette fois après le démarrage, il reste figé sur un écran noir avec "_" en haut à gauche...
Finalement, je re-grave mon iso avec une vitesse de gravure au minimum, et avec celle-ci ou précédents DVDR, maintenant il reste figé sur "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou DVD-ROM..." Et pourtant le clavier marche très bien...
Avant que je vire windows 8, tout était à jour.
J'ai essayé au total sur 6 DVDR en gravant avec différents logiciels ou de différentes façon, et j'ai du faire la clef usb bootable de 3 manières différentes sans aucun changement.
Il est 3h du matin, cela fait environ 6h que je tente déséspérement d'installer Windows 7.
J'en peut plus sauver moi...
Donc bref, j'essaye de boot sur une cle usb, et cette fois après le démarrage, il reste figé sur un écran noir avec "_" en haut à gauche...
Finalement, je re-grave mon iso avec une vitesse de gravure au minimum, et avec celle-ci ou précédents DVDR, maintenant il reste figé sur "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM ou DVD-ROM..." Et pourtant le clavier marche très bien...
Avant que je vire windows 8, tout était à jour.
J'ai essayé au total sur 6 DVDR en gravant avec différents logiciels ou de différentes façon, et j'ai du faire la clef usb bootable de 3 manières différentes sans aucun changement.
Il est 3h du matin, cela fait environ 6h que je tente déséspérement d'installer Windows 7.
J'en peut plus sauver moi...
A voir également:
- Impossible d'installer windows 7.
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
Bonjour.
Ton pc est un nouveau pc avec Win 8 préinstallé ?
Et quelle version Win 8.
Les conditions de Microsoft
C'est donc du côté de Microsoft qu'il faut se tourner pour comprendre comment faire une mise à niveau descendante. L'éditeur du système explique que l'opération est possible lorsqu'un ordinateur est acheté avec une licence de Windows 8 Pro (et seulement pro) préinstallée sur l'ordinateur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Ton pc est un nouveau pc avec Win 8 préinstallé ?
Et quelle version Win 8.
Les conditions de Microsoft
C'est donc du côté de Microsoft qu'il faut se tourner pour comprendre comment faire une mise à niveau descendante. L'éditeur du système explique que l'opération est possible lorsqu'un ordinateur est acheté avec une licence de Windows 8 Pro (et seulement pro) préinstallée sur l'ordinateur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
voici un tuto pour pouvoir installer win7 aprés un win8 installer....
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
https://lecrabeinfo.net/desinstaller-windows-8-et-revenir-a-windows-7.html
voici l'étape a suivre pour passer en MBR :
Lancez le programme d'installation de Windows depuis votre CD d'installation.
ensuite choisir une installation personnalisée,
Ouvrez l'invite de commandes Windows en appuyant simultanément sur les touches Shift + F10. Tapez ensuite la commande diskpart pour lancer le programme Microsoft Diskpart. C'est lui qui va nous permettre de convertir notre disque dur en MBR.
Listez les disques durs de votre système en tapant : list disk.
Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez convertir en MBR en tapant : select disk # (remplacer # par le numéro faisant référence à votre disque dur). Par exemple ici, je saisis select disk 0.
Saisissez la commande clean pour effacer toutes les partitions et toutes les données de votre disque dur. Votre disque dur sera totalement nettoyé ne laissant qu'un Espace non alloué sur le disque.
Tapez ensuite convert mbr pour convertir votre disque dur en MBR.
C'est fini, votre disque dur a bien été converti en MBR ! Quittez diskpart en tapant exit, puis fermez l'invite de commandes Windows.
Actualisez l'affichage des partitions pour que les modifications que vous venez de faire soient prises en compte.
Lancez le programme d'installation de Windows depuis votre CD d'installation.
ensuite choisir une installation personnalisée,
Ouvrez l'invite de commandes Windows en appuyant simultanément sur les touches Shift + F10. Tapez ensuite la commande diskpart pour lancer le programme Microsoft Diskpart. C'est lui qui va nous permettre de convertir notre disque dur en MBR.
Listez les disques durs de votre système en tapant : list disk.
Sélectionnez le disque dur que vous souhaitez convertir en MBR en tapant : select disk # (remplacer # par le numéro faisant référence à votre disque dur). Par exemple ici, je saisis select disk 0.
Saisissez la commande clean pour effacer toutes les partitions et toutes les données de votre disque dur. Votre disque dur sera totalement nettoyé ne laissant qu'un Espace non alloué sur le disque.
Tapez ensuite convert mbr pour convertir votre disque dur en MBR.
C'est fini, votre disque dur a bien été converti en MBR ! Quittez diskpart en tapant exit, puis fermez l'invite de commandes Windows.
Actualisez l'affichage des partitions pour que les modifications que vous venez de faire soient prises en compte.
@tribun
Oui c'est un pc avec windows 8 préinstallé, la version, j'en sais rien.
Actuellement je n'ai plus du tout accès à windows 8 sur le pc, car la première installation qui s'est bloquée à 30% me la supprimé.
Et le pire, c'est que j'ai un autre pc identique au premier, et avec celui la je n'ai eu aucun problème !
Oui c'est un pc avec windows 8 préinstallé, la version, j'en sais rien.
Actuellement je n'ai plus du tout accès à windows 8 sur le pc, car la première installation qui s'est bloquée à 30% me la supprimé.
Et le pire, c'est que j'ai un autre pc identique au premier, et avec celui la je n'ai eu aucun problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question