Grésillement alimentation dans certains jeux

Fermé
inpuuure Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - Modifié par inpuuure le 18/07/2013 à 00:26
inpuuure Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 11:17
Bonjour a tous, je sais qu'il y a énormément de sujets concernant ce problème plus ou moins vague mais je me permet quand même de faire un post car il sera assez récent et aidera beaucoup de personnes dans le même cas que moi et cherchant un sujet d'actu car je ne trouve que des sujets assez ancien.

Donc voila sur ma configuration j'ai un problème au niveau de l'alimentation ( Corsair GS800W )

Quand j'allume l'ordinateur aucun problème, quand je fais de la bureautique aucun problème également ( même application du style photoshop ) et quand je lance CERTAINS jeux dès le menu l'alimentation se met a grésiller, au départ je pensais que c'était la carte graphique avec un problème de VRM mais j'ai bien collé l'oreille a l'alimentation et c'est bien elle qui pose problème, alors le soucis c'est que ça le fait que dans des jeux ou le framerate est assez élevé si je puis dire. Borderlands2, SniperElite v2, j'ai pas essayé avec trop de jeux non plus mais par exemple farcry 3 et Call of duty BO2 aucun bruit a signalé.

EDIT : Quand je limite les FPS dans borderlands2 par exemple le bruit est très faible presque inaudible mais toujours présent quand même.

Pour information ma carte graphique est une Nvidia GTX 770 Gigabyte WF3 4GB

Alors est ce que ça peut-être un soucis de la carte graphique qui retourne des grésillements sur l'alimentation ?

Ca m'étonne que l'alimentation soit aussi affectée en fait car quand je change certains paramètres vidéos dans les jeux ça influx sur la puissance du sifflement qui provient bien de l'alimentation.. je rappelle que ça le fait que dans certains jeux et pas les plus gourmands..

PS : le bruit est assez léger quand le boitier est fermé alors je ne peux pas savoir depuis quand ce bruit est apparue je l'ai a peine remarqué tout a l'heure ( j'ai fais une mise a jour de pilote Nvidia Geforce experience la veille ) mais je doute que ça en soit la cause.

J'attends vos avis et réponses,
Merci d'avoir pris le temps de me lire
Cordialement,
inpuuure
A voir également:

5 réponses

Starprod Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
16 déc. 2013 à 13:09
salut, les jeux est application vidéo oblige votre carte a demander plus de performance pour que se soit fluide donc votre carte a besoin de plus de jus donc elle tire sure l'alim.
j'ai eu le souci avec mon ancienne alim qui été de la bonne puissance mais pas de bonne gamme au finale ma carte graphique la cramer en plein jeu (lol). j'ai repris une alim de la même puissance mais en corsaire et j'ai plus eu de souci.
après vu la puissance de ton alim 800w c'est largement bon pour une 770 donc je dirait que ton alim a un défaut si sa viens bien de l'alim.assure toi que se n'est pas ta CG.
2
Oui ma comment savoir si le défaut ne viens pas de la carte graphique] ?
0
Starprod Messages postés 13 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 2
16 déc. 2013 à 23:17
ba c'est simple ton alim chauff a mort (tu met ta main pour savoir) est sa s'entend rapproche ton oreille tu verra bien est pour la carte tu le sera a l'oreil aussi
0
inpuuure Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
18 juil. 2013 à 19:24
Un petit up .. personne pour m'aider ?
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
18 juil. 2013 à 19:31
Hum, SAV de ton alim peut être ? A ta place je l'aurais démontée pour voir ce qui pourrais causer problème mais c'est peut être garanti.... A toi de voir.
0
Salut , je sais que le sujet remonte à pas mal de temps et je rencontre le même souci , est ce que tu l'as résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inpuuure Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 11:17
Bonjour, toujours pas résolu. ça fais un bail maintenant.
Corsair m'avait demandé de renvoyer l'alimentation mais je ne peux pas me permettre de ne plus avoir d'ordinateur donc je ne l'ai pas fait et depuis tout ce temps la même chose dans certains jeux.

Bonne journée
0