Windows 7 / Ecran noire apres demarrage.

Kalomny -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur que j'ai monté la semaine dernière. Tout tourne bien sauf une chose : Le demarrage. En effet, de temps a autre j'ai un écran noire qui s'affiche apres le démarrage et donc avant le desktop qui dure de 10 a 20 sec. Alors que parfois il s'allume en un eclair... J'ai remarqué que cet ecran noire n'apparaissait que quand mon pc est connecté a internet !!

Je suis chez free, et j'ai une Freebox avec NAS intégré, j'ai lu que ca pouvait venir de la mais je n'ai pas de lecteur réseau installés.

Avez vous déja rencontré ce problème ou avez vous des idées ?

A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

0
Kalomny

Non mais ce site représente les problemes qui peuvent etre lié a un ecran noir, mon pc fonctionne mais il met du temps a démarrer lorsque mon cable reseau est branché, je ne pense pas qu'il y ai un probleme de peripheriques ...
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Il faut effectuer toutes les mises à jour via Windows Update.
S'il les installe automatiquement, il se peut qu'il configure au démarrage et comme les mises à jour fonctionnent avec Internet...
0
Kalomny

Me conseils tu d'installer aussi les maj facultatives ou seulement les importantes ?
0

Bonjour,
Dans les facultatives, éviter bing en faisant un clic droit dessus puis la masquer.
Celui-ci est plus conseillé sous 8 par exemple.
0
Kalomny

Bonjour, je reviens apres avoir fait toutes les maj possible, toujours la même chose ! Il le fait même quand il n'est pas connecté au réseau...

D'autres idées ?

Ps : j'ai un clone de ce pc (a mon père) qui l'a fait une fois mais ne le fait plus maintenant ...

Merci pour ton aide!
0

Bonjour,
Vous avez vérifié que le PC ne passe pas en surchauffe au démarrage, parfois un matériel ne suit pas, comme la carte graphique par exemple.
0