Allumer PC a distance " Wake on Lan "
maxbenj54
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais démarrer mon PC a distance, grâce a mon smartphone sous android, mais j'ai un petit soucis, quand je clique sur l'application pour qu'elle envoi les paquets, l'ordinateur ne démarre pas, pourtant, j'ai bien configuré le BIOS, avec wake on PCI activé, mais rien a faire, j'ai également configurer ma carte reseau ( Realtek PCIe GBE family controller ) , pour qu'elle accepte les paquets magiques, et j'ai utilisé l'IP et l'adresse mac que j'ai trouvé ici, Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Connexion reseau local > Propriétés > Détails
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.
Je voudrais démarrer mon PC a distance, grâce a mon smartphone sous android, mais j'ai un petit soucis, quand je clique sur l'application pour qu'elle envoi les paquets, l'ordinateur ne démarre pas, pourtant, j'ai bien configuré le BIOS, avec wake on PCI activé, mais rien a faire, j'ai également configurer ma carte reseau ( Realtek PCIe GBE family controller ) , pour qu'elle accepte les paquets magiques, et j'ai utilisé l'IP et l'adresse mac que j'ai trouvé ici, Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Connexion reseau local > Propriétés > Détails
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:
- Allumer son pc à distance sans wake on lan
- Allumer son pc a distance - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
5 réponses
Slt
Quelle appli utilises-tu ?
Quelle adresse utilises-tu pour réveiller le pc ?
Est-ce que ça marche en local en entrant l'adresse ip locale du PC ( 192.168.xxx.xxx)?
Tu as quelle box ?
Quelle appli utilises-tu ?
Quelle adresse utilises-tu pour réveiller le pc ?
Est-ce que ça marche en local en entrant l'adresse ip locale du PC ( 192.168.xxx.xxx)?
Tu as quelle box ?
Bonjour,
J'utilise l'applis "WoL Wake On Lan Wan" (logo avec un mur de brique)
Pour réveiller j'utilise l'adresse IP, et l'adresse MAC
En local, ça fonctionne parfaitement, des que je suis connecté sur le Wifi de la maison, mais des que j'essaye de passer par internet (H,E,3G,3g+, ....) l'ordinateur ne se démarre pas, j'ai essayer de le laisser en veille, mais rien n'y fait, je ne parviens pas a l'allumer via le WAN.
J'ai une Livebox Pro V2 S.
J'utilise l'applis "WoL Wake On Lan Wan" (logo avec un mur de brique)
Pour réveiller j'utilise l'adresse IP, et l'adresse MAC
En local, ça fonctionne parfaitement, des que je suis connecté sur le Wifi de la maison, mais des que j'essaye de passer par internet (H,E,3G,3g+, ....) l'ordinateur ne se démarre pas, j'ai essayer de le laisser en veille, mais rien n'y fait, je ne parviens pas a l'allumer via le WAN.
J'ai une Livebox Pro V2 S.
Quelle adresse ip ?
Si tu es à l'extérieur, c'est l'adresse ip publique de la box qu'il faut utiliser ( https://www.adresseip.com/ pour la connaitre)
De toute façon, oublie, ça ne marche pas avec les Livebox
Si tu es à l'extérieur, c'est l'adresse ip publique de la box qu'il faut utiliser ( https://www.adresseip.com/ pour la connaitre)
De toute façon, oublie, ça ne marche pas avec les Livebox
Le port utilisé en local est peut être pas le même que sur le net.
Quelle ip utilises-tu quand tu es sur le net ? Es-tu en ip fixe ?
Il est aussi possible que le firewall mette le bazar là dedans.
Quelle ip utilises-tu quand tu es sur le net ? Es-tu en ip fixe ?
Il est aussi possible que le firewall mette le bazar là dedans.
Sympa.
C'est quoi la version officielle d'Orange ?
Parce que j'ai déjà eu des pb pour hoster un site web test chez moi et la box empêchait tout ça (même si j'avais bien fait le port forwarding, puisque ma redirection SSH fonctionnait)
C'est toujours la page de la livebox qui s'affichait à la place du site web.
A priori en cherchant sur le net, c'était juste pas possible avec la livebox.
Avoir la page de config de sa box sur le net, c'est pas super xD
C'est quoi la version officielle d'Orange ?
Parce que j'ai déjà eu des pb pour hoster un site web test chez moi et la box empêchait tout ça (même si j'avais bien fait le port forwarding, puisque ma redirection SSH fonctionnait)
C'est toujours la page de la livebox qui s'affichait à la place du site web.
A priori en cherchant sur le net, c'était juste pas possible avec la livebox.
Avoir la page de config de sa box sur le net, c'est pas super xD
La version officielle d'Orange ? Aucune, ils s'en tapent
Toujours pas implémenté sur les "derniers merveilles" d'Orange, les Livebox Play alors que les Freebox le font de puis longtemps
Pour le test de ton serveur web, pareil, ca boucle du moment que la requete http est faite à partir du LAN
Faut tester avec des sites externes comme celui-là https://www.whtop.com/tools.website
Toujours pas implémenté sur les "derniers merveilles" d'Orange, les Livebox Play alors que les Freebox le font de puis longtemps
Pour le test de ton serveur web, pareil, ca boucle du moment que la requete http est faite à partir du LAN
Faut tester avec des sites externes comme celui-là https://www.whtop.com/tools.website
Bah ça fonctionnait niquel en LAN.
Et le portforwarding fonctionnait niquel en SSH par exemple (puisque mon pote à rien trouvé de mieux de que prendre la main et reboot mon serveur web ce salaud :P)
J'ai même setup un no-ip pour pouvoir faire ça niquel.
Mais rien à faire :(. J'ai abandonné l'idée xD
Et le portforwarding fonctionnait niquel en SSH par exemple (puisque mon pote à rien trouvé de mieux de que prendre la main et reboot mon serveur web ce salaud :P)
J'ai même setup un no-ip pour pouvoir faire ça niquel.
Mais rien à faire :(. J'ai abandonné l'idée xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mon adresse IP local est fixe, tandis que mon adresse IP Wan change regulierement (Toutes les 24H je crois)
Mais meme en utilisant l'IP Wan que j'ai en ce moment, et en eteignant le PC apres, je ne peux pas le demarrer via le Net.
Le port ouvert est le 9
Mais meme en utilisant l'IP Wan que j'ai en ce moment, et en eteignant le PC apres, je ne peux pas le demarrer via le Net.
Le port ouvert est le 9