Allumer PC a distance " Wake on Lan "

maxbenj54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais démarrer mon PC a distance, grâce a mon smartphone sous android, mais j'ai un petit soucis, quand je clique sur l'application pour qu'elle envoi les paquets, l'ordinateur ne démarre pas, pourtant, j'ai bien configuré le BIOS, avec wake on PCI activé, mais rien a faire, j'ai également configurer ma carte reseau ( Realtek PCIe GBE family controller ) , pour qu'elle accepte les paquets magiques, et j'ai utilisé l'IP et l'adresse mac que j'ai trouvé ici, Centre réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte > Connexion reseau local > Propriétés > Détails

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.
A voir également:

5 réponses

maxbenj54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Up !
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Quelle appli utilises-tu ?

Quelle adresse utilises-tu pour réveiller le pc ?

Est-ce que ça marche en local en entrant l'adresse ip locale du PC ( 192.168.xxx.xxx)?

Tu as quelle box ?
0
maxbenj54 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'utilise l'applis "WoL Wake On Lan Wan" (logo avec un mur de brique)

Pour réveiller j'utilise l'adresse IP, et l'adresse MAC

En local, ça fonctionne parfaitement, des que je suis connecté sur le Wifi de la maison, mais des que j'essaye de passer par internet (H,E,3G,3g+, ....) l'ordinateur ne se démarre pas, j'ai essayer de le laisser en veille, mais rien n'y fait, je ne parviens pas a l'allumer via le WAN.

J'ai une Livebox Pro V2 S.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Quelle adresse ip ?

Si tu es à l'extérieur, c'est l'adresse ip publique de la box qu'il faut utiliser ( https://www.adresseip.com/ pour la connaitre)

De toute façon, oublie, ça ne marche pas avec les Livebox
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Le port utilisé en local est peut être pas le même que sur le net.

Quelle ip utilises-tu quand tu es sur le net ? Es-tu en ip fixe ?

Il est aussi possible que le firewall mette le bazar là dedans.
0

slt

Comme je l'ai dit, pas la peine de s'escrimer, ça ne marche pas avec les Livebox
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Sympa.

C'est quoi la version officielle d'Orange ?

Parce que j'ai déjà eu des pb pour hoster un site web test chez moi et la box empêchait tout ça (même si j'avais bien fait le port forwarding, puisque ma redirection SSH fonctionnait)
C'est toujours la page de la livebox qui s'affichait à la place du site web.
A priori en cherchant sur le net, c'était juste pas possible avec la livebox.

Avoir la page de config de sa box sur le net, c'est pas super xD
0

La version officielle d'Orange ? Aucune, ils s'en tapent

Toujours pas implémenté sur les "derniers merveilles" d'Orange, les Livebox Play alors que les Freebox le font de puis longtemps

Pour le test de ton serveur web, pareil, ca boucle du moment que la requete http est faite à partir du LAN

Faut tester avec des sites externes comme celui-là https://www.whtop.com/tools.website
0

Bah ça fonctionnait niquel en LAN.
Et le portforwarding fonctionnait niquel en SSH par exemple (puisque mon pote à rien trouvé de mieux de que prendre la main et reboot mon serveur web ce salaud :P)
J'ai même setup un no-ip pour pouvoir faire ça niquel.

Mais rien à faire :(. J'ai abandonné l'idée xD
0

Encore une fois pour serveur web perso ça marche si il est sollicité de l'extérieur

J'ai le mien qui tourne dans mon NAS Synology et qui est en ligne via ma Livebox

Pour la construction, je le teste en local

Pour la réponse via le wab j'utilise le site que je t'ai donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon adresse IP local est fixe, tandis que mon adresse IP Wan change regulierement (Toutes les 24H je crois)

Mais meme en utilisant l'IP Wan que j'ai en ce moment, et en eteignant le PC apres, je ne peux pas le demarrer via le Net.

Le port ouvert est le 9
0

Euh, tu as lu mes réponses ?

Ça ne marche pas avec une Livebox

Ça marche uniquement si tu envoies le paquet tout de suite après avoir arrêté le PC

Ensuite la table ARP de la box se met à jour et perd la correspondance adresse MAC / IP du pc
0

Je pensais vus les messages des autres qu'il y aurait un moyen.

Mais apparemment non, merci en tout cas de m'avoir renseigner sur certaines choses.
0

Eh oui, désolé pour toi ...
0