Processeur 32 ou 64 bits sous Wheezy

Fermé
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 16 juil. 2013 à 18:45
 jns55 - 16 juil. 2013 à 21:01
Bonjour,

Je vais installer bientôt TexLive 2013. Dans le guide de Tex-Live, il est écrit que dans une fenètre, on va me demander de cocher les plate-formes disponibles. Parmi celles-ci, il y a ces deux choix:

j [ ] i386-linux Intel x86 with GNU/Linux
w [ ] x86_64-linux x86_64 with GNU/Linux

J'ai une carte P5GDC Deluxe acheté en 2005. Dans le guide de l'usager de la carte-mère, il est indiqué que la carte-mère supporte des processeurs Pentium 4 avec la technologie EMT64. Il est également indiqué qu'elle est elle aussi complètement compatible avec des processeurs LGA 775 fonctionnant avec 32 bits.

Quelle commande Linux me permettrait de savoir si c'est avec 32 ou 64 bits que le processeur fonctionne actuellement sous Wheezy que je viens tout juste installer? (J'ai essayé lspci mais il est nulle mention de 32 ou 64 bits dans le résultat affiché.)

Merci

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Une distribution linux 32 bit fonctionne indifféremment sur une plateforme 32 ou 64 bit, la version 32 bit consomme légèrement moins de ram mais par contre elle ne gère que 3 Go de ram.
Une distribution 64 bit gère plus de 3 Go de ram mais ne peut fonctionner sur une plateforme 32 bit. L'installateur ne démarrera pas si la config n'est pas compatible.
Donc tu peux essayer d'installer la 64 bit, si ça coince, installe la 32 bit
0
artagon7 Messages postés 417 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 7
16 juil. 2013 à 19:15
Salut jns55,

Lorsque tu écris "Donc tu peux essayer d'installer la 64 bit, si ça coince, installe la 32 bits", est-ce que tu parles de la distribution Linux? (je crois que oui).

J'ai installé Wheezy hier et j'ai travaillé durant quelques heures et je n'ai pas eu de problèmes. Mais je ne me souviens pas si c'est la version 32 ou 64 bits que j'ai installée. C'est justement ce que je veux savoir. Lors de ma prochaine session de travail, je vais essayer de regarder lors de l'affichage des messages lors du démarrage si c'est 32 ou 64 bits. Je croyais qu'une commande Linux pourrait me le faire savoir.

Merci
0
Ben, regarde le nom du fichier .iso que tu as téléchargé :
S'il y a "amd64" dans le nom, c'est du 64 bit
S'il y a "i386" dans le nom, c'est du 32 bit.
Pas plus compliqué que ça.
0