A voir également:
- Impossible de formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
10 réponses
Utilise une disquette de secours d'antivirus(bootable) puis tu passe un scan (scandisk c:/) en minutieux (détection de clusters défectieux).
Je pense que c'est le disque dur qui est foutu, mais j'espére que ce n'est pas ça.
Je pense que c'est le disque dur qui est foutu, mais j'espére que ce n'est pas ça.
donc par ex : est ce je peux crée un rescue disk a partir de norton
d'un autre ordi ?
et apres je tente le scandisk
ps: moi aussi j'ai bien peur que mon disque dur soit foutu
d'un autre ordi ?
et apres je tente le scandisk
ps: moi aussi j'ai bien peur que mon disque dur soit foutu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non fdisk c pas pour partitionner, mais je me suis mal exprimer, g eu le meme prob, format s'arretait au milieu
alkors g repartitionner le disc et ça remarcher
et commes les voies de l'informatiques sont impenetrable, je me suis dit que ça pourrai remarcher
voili, voilou
jeremie
alkors g repartitionner le disc et ça remarcher
et commes les voies de l'informatiques sont impenetrable, je me suis dit que ça pourrai remarcher
voili, voilou
jeremie
Bonsoir graduateur, bonsoir à tous,
Fdisk sert à partitionner (3 ou 4ème édition ;-)
>mon disque etant deja partitionner g peur que ca ne fonctionne
>pas.
Si tu es prêt à reformater, je te conseille de repartitionner... sache qu'il existe des virus de boot qui ne sont pas éliminés par simple formatage !
Détruire et reconstruire les partitions permet de TOUT refaire (reformater = non !)
Je ne te dis pas que FDISK corrigera ton prob. mais je te dis que si tu reformates, lance aussi FDISK (3 à 4 minutes sans se presser).
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Fdisk sert à partitionner (3 ou 4ème édition ;-)
>mon disque etant deja partitionner g peur que ca ne fonctionne
>pas.
Si tu es prêt à reformater, je te conseille de repartitionner... sache qu'il existe des virus de boot qui ne sont pas éliminés par simple formatage !
Détruire et reconstruire les partitions permet de TOUT refaire (reformater = non !)
Je ne te dis pas que FDISK corrigera ton prob. mais je te dis que si tu reformates, lance aussi FDISK (3 à 4 minutes sans se presser).
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Salut à tous!
Fdisk sert à partitionner, effectivement.
Là n'est pas le probleme, les amis!
graduateur, si tu veux sauver tes données, il faut transferer ton disque dur sur un autre pc en disque secondaire. de là, tu poura prendre les fichiers qui t'interesse et les mettre sur cd (pour peu k'il y ait un graveur...)
si tu peut pas les sauver, tans pis pour toi.
pour formater le lecteur (qd ton dd est sur ton pc), lance fdisk et refait tes partitions. L'interet est que fdisk suprime le systeme de fichier, et que win est obligé de reformater le dd
une fois que toutes les partitions sont définies, active la partition principale (tu dois voir un A aprés la lettre du lesteur activé).
puis quite fdisk et reboot ton pc avec la disquette de demarage
au menu qui se présente fait "demarer avec la prise en charge du cd-rom" normalement, il instal les pilotes du cd
là met ton cd dans le lecteur , enleve la disquette et reboot ton pc
tu dois arriver à un menu où tu peut choisir entre "boot from hard disk" ou "boot from cd" (ou en français). choisi "boot from cd" et attend un peu...quand tu arrive au menu suivant, choisi "instalation de windows 98"
durant l'instalation, windows te demande de formater les lecteurs
Bonne Chance!
Fdisk sert à partitionner, effectivement.
Là n'est pas le probleme, les amis!
graduateur, si tu veux sauver tes données, il faut transferer ton disque dur sur un autre pc en disque secondaire. de là, tu poura prendre les fichiers qui t'interesse et les mettre sur cd (pour peu k'il y ait un graveur...)
si tu peut pas les sauver, tans pis pour toi.
pour formater le lecteur (qd ton dd est sur ton pc), lance fdisk et refait tes partitions. L'interet est que fdisk suprime le systeme de fichier, et que win est obligé de reformater le dd
une fois que toutes les partitions sont définies, active la partition principale (tu dois voir un A aprés la lettre du lesteur activé).
puis quite fdisk et reboot ton pc avec la disquette de demarage
au menu qui se présente fait "demarer avec la prise en charge du cd-rom" normalement, il instal les pilotes du cd
là met ton cd dans le lecteur , enleve la disquette et reboot ton pc
tu dois arriver à un menu où tu peut choisir entre "boot from hard disk" ou "boot from cd" (ou en français). choisi "boot from cd" et attend un peu...quand tu arrive au menu suivant, choisi "instalation de windows 98"
durant l'instalation, windows te demande de formater les lecteurs
Bonne Chance!