ICloud et flux photos

Fermé
cabriolet73 - 16 juil. 2013 à 10:23
 cabriolet73 - 16 juil. 2013 à 14:14
Bonsoir,
Voilà que mon fiston s'est acheté un Macbook pro.
Il m'expédie ce lien"Accéder au flux de photos de......" afin de me montrer ses photos en vacances.
Il y a bien Icloud sur mon poste, il est configuré pour le flux photos entre autre et je l'ouvre en préambule.
Mon Mac est avec ses caractéristiques: Logiciel Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
je clique bien, comme il est demandé sur "Accéder au flux de photos" mais là ça devient une usine à gaz pour comprendre la démarche à suivre afin d'obtenir ce qu'il veut me montrer.
Je ne me suis jamais servis de Icloud et je patine dans la semoule, pour le coup.
Pour le partage à domicile c'est autre chose et je n'en ai pas besoin actuellement.
Merci d'avance pour l'aide à venir.
Cdt



A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 12:22
Bonjour,

il y a 2 manières de partager un flux photo.

Soit sous avez un compte iCloud,
à ce moment la, il faut que votre fils aie renseigné votre adresse mail liée à ce compte iCloud, pour qu'ensuite vous vous puissiez regardez ces photos depuis iPhoto après avoir activé la recherche des flux partagés dans ses préférences

Autre manière, avec ou sans compte iCloud du destinataire, votre fils active le lien web public depuis son flux partagé, et il vous indique le lien par mail.
Vous cliquez simplement sur ce lien pour visualiser les photos depuis n'importe quel navigateur web. (Safari, Firefox etc....).. en bref dans cette méthode plus que simple, vous n' avez rien d'autre à faire que de cliquer sur le lien.
0
Merci,
C'est très clair, je pense qu'il n'utilisait pas la bonne adresse.
Je lui ai transféré la réponse et mon adresse et il essayera de nouveau se soir, je pense.
Encore merci d'avoir prit un moment pour m'aider
cordialement,
YC
0