Mon ordinateur ne démarre plus normalement

Résolu
Kartzull Messages postés 657 Statut Membre -  
Kartzull Messages postés 657 Statut Membre -
Bonjour,
hier mon ordinateur a bug pendant 5 minutes et j'ai donc décidé d'enlever la prise d'alimentation (ce qu'il ne fallait pas faire). Ensuite je l'ai remise et quand je l'ai allumé il s'allumait mais il s'éteignait quand il avait fini de s'allumer. Je l'ai donc ré-allumé, la j'ai pu être 1 minute dessus et ensuite il s'est éteint. J'ai donc attendu le lendemain pour voir si il fonctionnait. C'est mon frère qui avait tout rebranché et il a pu l'allumer pendant 20 minutes après il l'a éteint lui-même et quand j'ai voulu le ré-allumer il ne s'allumait plus comme hier. J'avais regardé sur internet et ça peut être le CPU qui est endommagé, la carte mère qui a eu une secousse ou qu'il a surchauffé car mon frère ne l'éteint jamais mais le mets en veille. En fait quand je l'allume j'ai 2 led sur ma carte mère (une pour le CPU je crois et une pour voir si la carte mère est allimentée). Quand je mets la prise d'alimentation, la led pour le courant s'allume et quand j'essaye d'allumer l'ordi, celle pour le CPU s'allume, le ventilateur aussi et après 1/2 seconde sa s'éteint.
Quelqu'un saurait ce qu'il s'est passé, comment le ré-allumer normalement...?
Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Kartzull Messages postés 657 Statut Membre 138

up
0