Problème écran bleu au démarrage windows
Daarp
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
math_b67 Messages postés 604 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir débranché mon PC, et l'avoir rebranché chez un ami, j'ai eu des problèmes pour connecter mon écran à l'ordinateur, et même une fois réussi en branchant l'écran l'ordinateur complètement éteint un écran bleu apparaît :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The windows driver framework has detected that a violation has occured.
If this is the first time you've seen...
....and then select Safe Mode.
Technical information:
*** Stop: 0x0000010D (0x0000000000000004,0x0000000000000000,0xfffff8800189B594,0xfffffa8005dede40) [les lettres sont en majuscules]
*** RzFilter.sys - Address fffff8800189b594 base at fffff8800188a000, DateStamp 51d2759e "
J'ai regardé sur divers forum sans trouver la solution.
Mon ordinateur est un Asus.
Après avoir débranché mon PC, et l'avoir rebranché chez un ami, j'ai eu des problèmes pour connecter mon écran à l'ordinateur, et même une fois réussi en branchant l'écran l'ordinateur complètement éteint un écran bleu apparaît :
"A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
The windows driver framework has detected that a violation has occured.
If this is the first time you've seen...
....and then select Safe Mode.
Technical information:
*** Stop: 0x0000010D (0x0000000000000004,0x0000000000000000,0xfffff8800189B594,0xfffffa8005dede40) [les lettres sont en majuscules]
*** RzFilter.sys - Address fffff8800189b594 base at fffff8800188a000, DateStamp 51d2759e "
J'ai regardé sur divers forum sans trouver la solution.
Mon ordinateur est un Asus.
A voir également:
- Problème écran bleu au démarrage windows
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
Aie aie aie... Très très mauvais signe, cet écran est souvent appelé "The Blue Screen of Death" ou "l'Ecran Bleu de la Mort" (sans vouloir te faire flipper... lol).
Mais l'origine de cet écran bleu peu provenir d'un peu tout est n'importe quoi en fait, ce qui rend la panne très dure à identifier...
Etant donné que tu as déplacé ton ordinateur chez ton ami, je penserai en premier lieu à un problème hardware...
Serais-tu capable d'ouvrir ton PC, nettoyer les périphériques et les connectiques et tout rebrancher proprement ? Si oui je pense que c'est un bon début.
Bon courage :)
Mathieu
Aie aie aie... Très très mauvais signe, cet écran est souvent appelé "The Blue Screen of Death" ou "l'Ecran Bleu de la Mort" (sans vouloir te faire flipper... lol).
Mais l'origine de cet écran bleu peu provenir d'un peu tout est n'importe quoi en fait, ce qui rend la panne très dure à identifier...
Etant donné que tu as déplacé ton ordinateur chez ton ami, je penserai en premier lieu à un problème hardware...
Serais-tu capable d'ouvrir ton PC, nettoyer les périphériques et les connectiques et tout rebrancher proprement ? Si oui je pense que c'est un bon début.
Bon courage :)
Mathieu
Bonjour,
votre ordinateur vous affiche-t-il ce message à chaque démarrage (ou régulièrement) ?
Ce message est très connu, malheureusement il n'existe pas de solution concrète.
votre ordinateur vous affiche-t-il ce message à chaque démarrage (ou régulièrement) ?
Ce message est très connu, malheureusement il n'existe pas de solution concrète.
Le problème est survenu lors du déplacement du PC, le problème est très certainement hardware, donc une réinstallation du système serait totalement inutile (voir même impossible).
Si le PC est toujours sous garantie (comme dit plus haut) autant l'emmener au SAV, c'est une panne qu'ils sont obligés de traiter.
Sinon un démontage nettoyage de la machine est conseillé.
Si le PC est toujours sous garantie (comme dit plus haut) autant l'emmener au SAV, c'est une panne qu'ils sont obligés de traiter.
Sinon un démontage nettoyage de la machine est conseillé.
J'essayerai si il n'y a plus d'espoirs ! :p
Au pire je peux le remettre à l'état d'usine non ?
Non le remettre à l'état d'usine ne changera rien si c'est un problème matériel.