Mac plein mais comment voir?!

Résolu
dhad189 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dhad189 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous tous,

Mon Mac à la mémoire pleine et j'aimerais effacer beaucoup de chose, le seul problème c'est que quand par exemple en tapant "a" j'ai trouvé 2000 fichiers... mais je ne sais pas d'ou ils viennent! comment pourrais-je les effacer très rapidement ?

je vous remercie de votre aide précieuse...

meilleurs salutations
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Moi si je tape "a", il me répond : "+10 000 éléments".

Un disque plein ne se vide pas en un coup de baguette magique. Enfin si, mais avec la commande à laquelle je pense, il sera entièrement vide et je ne pense pas que cela soit ton objectif !

Comment faire le ménage ?

Méthode 1: à bas les gros !
J'utilise un outil qui va me rechercher et afficher les fichiers de très grosses tailles.
Pour chacun des fichiers de données et en commençant par les plus gros, je me pose la question: utile (donc je garde) ou pas utile (donc je vire)?
En virant les très gros fichiers de données inutiles, on gagne rapidement de la place.
Exemple d'outils:
Disk Inventory X (pour ancien Mac OS X)
GrandPerspective
OmniDiskSweeper
JDiskReport (mais nécessite Java...)

Méthode 2: jeu de patience
Je parcours mes dossiers Documents, Images, Musique et Vidéo et je regarde le contenu de chaque sous-dossier et je me pose la même question que précédemment: utile (donc je garde) ou pas utile (donc je vire) ?
C'est plus long!

Méthode 3: la fuite en avant !
J'ai la flemme de faire le ménage, alors j'achète un disque dur externe plus gros que l'actuel, je clone mon disque interne sur le disque externe puis je permute les deux disques.
Je me retrouve ainsi avec le même bazar dans mon Mac mais j'ai beaucoup de place libre puisque mon nouveau disqueest plus gros que l'ancien.

Méthode 1+2+3:
J'achète un disque externe sur lequel je clone mon disque interne: ainsi mes données sont sauvegardées. Cela me servira si jamais je vire un fichier et que plus tard je le regrette !
Puis je vire les fichiers de données les plus gros notamment les vidéo que je ne regarde plus, les photos que j'ai gravées sur un CD/DVD, les albums de musiques que je n'écoute jamais, etc.

Ritchi
1
dhad189 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour,

merci de votre aide, si je tape votre commande(pourriez vous me la dire), le mac sera totalement vide, c'est à dire que il n'aura même plus c'est application de base?

je vous remercie...

meilleurs salutations
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Le disque sera vide de chez vide: plus aucune données ni aucun logiciel ni système !
Donc à éviter !
0
dhad189 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci et ce qui est plutôt logique!

je vous remercie de votre aide Ritchi...

Meilleurs salutations
0