Savoir si sa passe

pirate59200 Messages postés 163 Statut Membre -  
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
Salut a tous

je voulais juste poser une petite question cette alimentation http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6616
sera t'elle assez puissante pour cette carte graphique https://www.materiel.net/produit/201208310055.html
je veux juste savoir si oui ou non

merci de vos réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
 
Salut

En principe ça devrait passer mais ce serait mieux 50 ou 100W de marge en plus.
0
pirate59200 Messages postés 163 Statut Membre 6
 
ok donc tu me conseille vraiment de acheter une alimentations ?
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15
 
Oui la coolermaster n'a aucune certification qui assure quelle te donnera 400w réelle (risque de griller des composants de ton pc important) donc il vaut mieux acheter celle que je t'ai donné plus haut
la corsair cx 500w , modulaire (evite le surplus de cable dans le boitier , tu aura que ce que tu as besoin le reste des cable tu peut les debrancher de l'alim).
0
Utilisateur anonyme
 
Oui la coolermaster n'a aucune certification qui assure quelle te donnera 400w réelle <= c'est pas un Advance ou une Heden hein... De plus si tu parles de la certification 80+ ça ne garantit pas plus que tu auras les 400W annoncés, ça garantit juste qu'entre 20 et 100% de charge, le rendement de l'alim est toujours supérieur à 80%.

Ce qui signifie que minimum 80% du courant consommé à la prise est restitué au Pc, en gros ça veut dire que pour fournir les 400W annoncés l'alimentation n'en consommera pas plus de 500. Pas du tout qu'elle fournit au moins 80% de la puissance annoncée comme le croient la plupart des gens.
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15
 
D'accord tu a raison sur ce point mais n'est ce pas mieux une alimentation certifié? Coolermaster font du bon matos en general mais pour leur petite alim j'suis pas convaincu apres les silent gold la oui c'est du lourd :)
pour en revenir a l'alim c'est plus sur une certifié elle chauffe moins je crois. Par contre la ou on est totalement d'accord c'est qu'une 660 OC n'ira pas sur sa 400w une 500w irait mieux
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15
 
Tout a fait elle est assez puissante pour te grillé ta carte graphique et autres composant si tu as de la chance
plus sérieusement non c'est du noname non certifié 400w pas suffisant pour une 660 OC

voila ce qu'il te faut https://www.materiel.net/produit/201212100040.html
du corsair (qualité) 80+ bronze 500W
0
pirate59200 Messages postés 163 Statut Membre 6
 
merci a toi mais je vois les dimension ses légèrement plus grand que la mienne tu pense que sa ira ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15
 
personnelement j'ai un petit boitier avec peu de place et j'ai acheter cette alimentation mais en version non modulaire (meme taille de toute façon) j'avais la même crainte mais non ça passe. Donne moi quand même ton boitier que je vois si sa passe on sait jamais.
0
pirate59200 Messages postés 163 Statut Membre 6
 
ba ecoute je ses pas trop ses selui la http://www.coolermaster-usa.com/product_product_id_2962.html
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15
 
Mon boitier et plus petit et elle passe donc pas de soucis.
0