Matériel d'ordinateur à acheter

Ichogodf Messages postés 158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
axenor Messages postés 880 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin d'info si y'a des connaisseurs, j'ai été voir des tuto pour monter mon pc tout seul, le truc c'est que à part CG et processeur, je sais pas comment choisir les autres pièces, Ventilo / SSD / DD(Pour moi du moment qu'il stock ça me va mais bon) / Carte mère / RAM(En fait ça je sais mais à moitié on va dire) / Graveur / Carte son / Choix de l'alim / Du boitier PC(Je pense que ça on s'en fout un peu), si quelqu'un s'y connait la prise ethernet est à acheter ou est dans un de ses composants?

Merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Coucou!
, Ventilo/ventirad cpu:
il est conseiller de prendre n ventirad cpu. c'est pas obligatoire il est fournie avec la pathe thermique mais c'est deux compoc'est bien mieux si tu les achete a part.
ventirad faut mieux prendre un qui n'ai pas les pico plastique mais plutot se fixe avec une sorte de croix, piece de metal se fixant derriere la cm. c'est plus facile a monter. et en général tu aura des meilleures temp.
pour la pate thermique la artic sylver et bien prend la plus petites dose.

/ SSD
sata 3 les 120go peuvent avoir des perf autour de 500 en lecture et ecriture gaffe y pas mal de ssd qui on des debit plus bas.

apres ca sert a rien de prendre trop gros tu va juste mettre le windows et les jeux.

/ DD(Pour moi du moment qu'il stock ça me va mais bon)
non pareil y a des perf qui differe les seagate 2to on un tres bon debit. il etait au alentour des 70 euro (64mo 7200trs/min)

/ Carte mère /
la marque asus pour les meilleure un peu plus cher msi a un bon raport qualité prix..
la tu voit le couple cpu cm RAM faut que c'est trois compo soit compatible est certifier et ca c'est sur le site de la carte mere--->compatibilité cpu / ram surtout.
prend sata 3 usb 3

RAM(En fait ça je sais mais à moitié on va dire)
je te conseille de pas te ruiner de prendre des 1600mhz grand max meme 1333 ca suffit apres si tu veut les up tu les oveclock et tu monte de 15% a 25% ce qui revient vraiment moins cher.
gaffe prend des qvl Qualified Vendor List -->comme tout site carte mere si y a pas dans la liste qvl la tu va sur le site des ram.
gaffe les ram 1600 etc en générla faut les reglés dans le bios...

ensuite tu as les classe exemple CAS 9 est mieux Que CAS 12 plus bas mieux c'est.

/ Graveur /

tu t en fou une marque pas chere

Carte son /
incorporer a la CM

Choix de l'alim /
ca dépend de la CG surtout en général 500Watt mais faut surtout faire gavfe quelle soit CERTIFIER 80+ STANDART au minimum sinon c'est pas bon et une marque corsair est une des meilleures un peu chere.

si tu prend une modulaire la tu peut mettre que les cable que tu veut c'est plus facile a monté et c'est plus clair dans le pc.

Du boitier PC(Je pense que ça on s'en fout un peu),

Non ATX MICRO ATX c'est pas pareil
enfonction de la cm et préfere une atx ca chauffe moins et un boitier bien aéré verifier ventillo incorporé sinon en rajouté.
le boitier doit avoir des sortie USB 3
GAFE il refourgue les usb2 meme si y a des alternative

si quelqu'un s'y connait la prise ethernet est à acheter ou est dans un de ses composants?
la prise oui le cable non

j'ai résumer en gros y avait bcps de question d un coup ll
espere t'aider...

2
Snayke951 Messages postés 14 Statut Membre 2

Salut, je vais texpliqué.

Quand tu t'achete une carte mère, tu prend le procésseur avec et le ventilo avec.. obligé.

Mémoir maintenant c'est tous de la DDR3, donc tu prend des 2GB ou 4GB comme tu désire.. au dessus des 4GB je te conseil d'installé un Windows 7 en 64bits non 32

Ensuite carte son sert a rien sais intégret avec le lan et tous dans la carte mere..
Lecteur CD tu prend un graveur banal si tu fait pas de gros truc, genre gravé des jeux pour Xbox ect.. la il te faut un graveur spécial Double couche.

Ensuite Disque dure. sais toi qui décide..
Et pour l'alimentation, tu demande au vendeur.. carte la carte graphique si elle a besoin d'être allimenté il te faut une bonne allimentation.. donc voilà

Bonne chance..
1
Snayke951 Messages postés 14 Statut Membre 2

Ouais je crois que tu la bien aidé..

Moi je lui dit vite fait.. j'allait pas me faire un tuto xD

Bonne chance mec .
Fait gaff au vendeur des fois ces des mitho
1
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

Quel est ton budget comme sa on peut te faire une config avec le budget choisit qui répondra a tes besoins
et on sera plus apte a te faire une bonne config
0