Acheter un pc avec video 3D et processeur intel

xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai acheter un pc pour voir mes videos 3D ainsi que depuis le lecteur Blueray. les films 3D.
Je voudrai savoir que faut il comme carte video nvidia
En processeur je pense prendre un intel i7 4770K
En carte mère une ASUS Z87-K

Merci.
A voir également:

11 réponses

bled971

Faut deja savoir quel est ton budjet pour l'achat
0
axenor Messages postés 880 Statut Membre 15

1000-1600€ c'est marqué ....
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
Avec un intel i7 4770K et une carte mère une ASUS Z87-K
Socket 1150, il faut mettre une Carte graphique de haut de gamme.
Tout dépend de ce que tu veut débourser.
0
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir,

Faut deja savoir quel est ton budjet pour l'achat
Tout dépend de ce que tu veut débourser. 

Au alentours de 1000 à 1600 € tout complet.
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu met une GTX 780. Avec ton budget pas de problèmes.
C'est l'idéal avec un intel i7 4770K et une carte mère une ASUS Z87-K .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xunil2003 Messages postés 766 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonsoir,

Je suis allé sur le site nvidia, voir la gtx-780.
https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/20-series/#pdpContent=0

Mais il n'y a pas de lunette 3D alors comment voir mes videos 3D ainsi que depuis le lecteur Blueray, les films 3D ?
.
Merci
0

une config a 1000€ - 1600€ pour voir des vidéo en 3D ? cela me semble abusé mais bon c'est ton argent.

En supposant que tu ai tous les composant (proco , CM , alim , dd , ssd (peut etre) , os ect..) calcule combien il te reste pour la carte graphique car chez nvidia il ya plusieurs choix.
exemple sur les GTX : 760 , 770 , 780 ou une 680.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Si tu veux un pc pour voir vidéo, mais tu ne fais pas de codage/montage vidéo, etc, un core i7 4770k n'est pas indispensable. Ni une GTX780, si tu ne veux pas un pc extreme-gamer.

Deux possibilités:

une CG nVIDIA, il faut choisir un écran 3D actif. Il sera, en principe, fourni avec nVIDIA 3D vision2 et, en général, avec une paire de lunettes 3D actives.

une CG AMD, il faut choisir un écran 3D passif. Il sera, en principe, fourni aussi avec une paire de lunettes passives.

0

Bonjour,

Si justement je fait du codage/montage vidéo, etc, sur mon pc.
Je veux pas un pc qui rame.
Qu'es-ce que vous appeler CG ?
Quand je vais sur le site de nvidia, je ne trouve pas cg
http://www.nvidia.fr/object/nv_search_fr.html?cx=009029091075083507105%3A5yvcyekixm4&cof=FORID%3A11%3BNB%3A1&hl=fr&gl=fr&q=cg</code>

Si je prend :
une CG nVIDIA, il faut choisir un écran 3D actif. Il sera, en principe, fourni avec nVIDIA 3D vision2 et, en général, avec une paire de lunettes 3D actives.
Que faut-il comme carte nvidia ?

Chez moi j'utilise un double écran pour faire glisser mes applications d'un écran a l'autre.

Merci
0

Cg sa veut dire Carte Graphique. pas besoin d'écran 3D un 1080p 2ms 60hz 24" suffit amplement.
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Pratiquement n'importe quelle CG graphique nVIDIA actuelle peut être utilisée, par exemple une des séries GTX 5000 ou 600. Mais, apparemment, contrairement à ce que j'ai dit, il faut acheter le kit nVIDIA 3D Vision à part. Il ser'a fourni avec une paire de lunettes:

https://www.materiel.net/carte-graphique/l426/

Utilisation de 2 écrans ne pose aucun problème. N'importe quelle CG peut le faire. C'est en mode 3D surround, avec 3 écrans minimums, qu'il faut faire attention à la CG. Si mes souvenirs, c'est à partir des séries 600. Pour les cartes antérieures, il faut un SLI pour utiliser plus de 2 écrans en 3D surround.

"Cg sa veut dire Carte Graphique. pas besoin d'écran 3D un 1080p 2ms 60hz 24" suffit amplement.".

Pas tout à fait vrai. Les écrans capables d'afficher 3D active doivent avoir, au minimum, une fréquence de 120Hz. C'est en passif que 60Hz peuvent suffire.
0

epango la je parlait pour du non 3D je disais qu'un ecran comme sa suffit pour le gaming pas besoin d'un ecran 27" 1080p 1ms 144hz 3D blabla a 500€ xd
0
epango Messages postés 37586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Je n'ai pas fait attention, d'autant plus qu'on parlait de 3D stéréoscopique.
0

Expérience de Jeu Ultime
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00150190.html

La GTX 780 n'est pas seulement rapide et performante, elle embarque également les dernières innovations technologiques comme NVIDIA PhysX et TXAA pour un rendu graphique exceptionnel. Sans oublier l'application GeForce Experience, qui vous permet de télécharger les derniers pilotes et d'optimiser votre PC en un clin d'oeil !

Avec de telles capacités, vous pouvez également jouer aux meilleurs jeux PC en 3D relief et en qualité ultra-élevée grâce à la technologie NVIDIA 3D Surround.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

et surtout le FXAA qui est un anti crenelage qui enleve maximum 5fps sa evite de mettre du msaa x8 et perde 40fps
0

Bonjour,

Pour la carte mère, j'ai vue que msi propose une application pour android pour régler la carte mère, il l'appel COMMAND CENTER.
Sachant que j'utilise plus souvent lLnux que Windows.
Es-ce plus du gadget ou es-ce vraiment valable ?

Merci
0

Pour moi, ça relève du gadget.
0

Bonjour,

J'ai une Nvidia Gforce GTX 660.
laurent@Laurent-Bureau:~$ lspci | grep NVIDIA
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GK106 [GeForce GTX 660] (rev a1)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK106 HDMI Audio Controller (rev a1)
laurent@Laurent-Bureau:~$

Vue que la carte graphique est Nvidia, Il me faut un moniteur 3D actif et non positif + les lunettes, quel lunette 3D choisir ?

Es-ce correct ou es-ce que je me trompe ?

Merci.
0