Ecran bleu et surchauffe

Fermé
PomPoteBoy - 14 juil. 2013 à 00:44
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 14 juil. 2013 à 20:17
Bonjour, j ai acheté il y a deux mois a peine, un ordinateur Medion X7817. Depuis deux ou trois jours, lorsque je joue a Call of Duty Modern Warfare 3 (jeu de kikoo je sais ^^), quelques fois mon image stagne pendant plusieurs secondes et cela frequement ! Je me suis dit alors que je devais baisser la résolution graphique (qui était au maximum) c est ce que j ai fait, mais rien n a changé. Tout a l heure au cours d'une partie mon écran d' ordinateur est soudainement devenu noir puis un message blanc sur fond bleu c est affiché (je n ai pas eu le temps de lire ce message) me disant que l ordinateur avait un probleme et que le système allait redémarrer automatiquement ! C est ce qu il a fait ! J' ai donc utiliser Avira anti-virus (Free) pour voir si j avais un virus, mAis l analyse est revenu négative. De plus, depuis plusieurs semaines, j ai remarqué que mon ordinateur chauffait anormalement (peut etre que cela a un rapport). Le CPU affiche 70 degrés en moyenne lorsque l ordinateur est au repos. Je mets alors le ventillateur a fond Grace à une touche du clavier (seulement quand je joue ou quand il est vraiment chaud). Pourtant, mon ordinateur est pausé sur du verre et les bouches d' aération sont bien dégagé !
J'aimerais s il vous plait que l on m apporte de l aide,
Merci d avance a vous et bonne soiree :)
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
14 juil. 2013 à 05:06
Bonjour
Il y a plusieurs modèles de ce pc Medion X7817, et avec différents processeurs.
Tu emploie peut être la chipset intégré pour les jeux au lieu de la carte graphique dédiée.

0
Merci de ta réponse. J'ai ce modèle :
http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7817+%28PROMO+%21%29/30014154A1

Il possède donc une carte graphique NVIDEA GeForce GTX670M et après avoir regarder dans mes paramètre, il possède aussi un chipset intel.
Cependant ma carte graphique par défaut est la NVIDEA (enfin je crois)
Aurais-tu un moyen de savoir quel carte est utilisé s'il te plait ? Cela a-t-il un rapport avec la surchauffe du CPU ? (ce matin, en l'allumant, il est monté à 65° rien qu'en l'allumant et en répondant à ce message.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 535
14 juil. 2013 à 14:12
Médion n'est pas une marque fiable surtout en portables.
Ton CPU au repos ne devrait pas monter au-dessus des 40°-45°.

http://www.medion.com/fr/prod/MEDION%C2%AE+ERAZER%C2%AE+X7817+%28PROMO+!%29/30014154A1

Pour tes températures emploie ceci >HWMonitor et vois la température de tes composants, CM, DDur, les Core, ta carte graphique etc.

Pour les cartes graphiques, va dans le gestionnaire des périphériques et vois sous Carte graphique ce qui est activé ou désactivé.

0
Ah ok ...
Que dois-je faire dans le gestionnaire de périphérique ? il me met que j'ai le chipset intel et la nvidea d'activé ! Je dois désactivé le chipset ?
Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne l'ai pas dit dans mes précédents messages et je viens d'y penser ...
J'utilise mon ordinateur portable comme unité centrale (l'image etant retranscrit sur un ecran) et donc le capot est fermé, cela peut il avoir un rapport ?
0
Modifié par tribun le 14/07/2013 à 17:28
Ben c'est normal que si tu ferme le capot de ton portable, l'écran va se mettre en veille, et si tu as un second écran connecté il va aussi se mettre en veille.
Mais je ne sais ce que tu as fabriqué avec ce pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Marseillais59260 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 21
14 juil. 2013 à 18:10
Bonjour,
les pc médion sont bien connus pour avoir des problèmes de chauffe (en donc carte graphique HS à long terme).

à mon avis, ces problèmes à répétition sont les signes que la carte graphique va bientôt lâcher.

Si il est encore sous garantie, renvoie le au SAV,

sinon, changes la pâte thermique et mets en une vraie (noctua, arctic silver, pas le truc en plastique des constructeurs), achètes une tablette de ventilation pour la placer en dessous du pc et prie pour qu'il ne soit pas trop tard.
0
Bonjour, je viens juste d'avoir à nouveau cet ecran bleu après avoir jouer moins d'une heure... L'ordinateur n'a que 2 mois, ca fait chier !! mais merci à vous, demain, je contact le S.A.V.
Par contre, si je change la pâte thermique, ca veut dire que je dois ouvrir l'ordinateur ce qui signifie (je crois) perdre la garantie.

PS : l'ecran ne se met pas en veille, j ai désactivé ce processus pour pouvoir utilisé un ecran plus grand exterieur, et donc je ferme le capot. Mais là, lors de mon second ecran bleu, je jouais sur l'ecran intégré du PC portable donc cela n'a pas de rapport.
0
Modifié par tribun le 14/07/2013 à 20:17
Tu ne doit pas ouvrir le processeur n'y changer la pâte.
Tu doit ouvrir tout le portable pour cela.
Tu perdrais la garantie.
Retour au SAV.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0