Formatetr mon pc A6000

xander.c Messages postés 7 Statut Membre -  
xander.c Messages postés 7 Statut Membre -
bjr j'ai un pc Asus A6000 et je voudrais le formater.j'ai insérer le disk fourni avec qui contient windows XPpro, et je choisi de démarer ac le cd dans le BIOS.Mais a partir de la, je suis bloqué car ce message s'affiche A>: et je ne sais pas ce qu'il faut faire ensuite.merci de me donné un coup de main, svp
A voir également:

2 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

le cd dont tu parle est un cd fourni avec ton PC ?

si oui normalement il ne contient pas windows mais c'est un cd qui permet une restauration du PC ce qui n'est pas du tout pareil.

si tu formate et que tu n'as pas windows tu ne pourra pas réinstaller avec tes cd
0
xander.c Messages postés 7 Statut Membre

c'est un cd fourni ac le pc mais oui il ne ressemble pas bien a un cd de windows pro...et sur la doc du pc ce in n'est pas préciser de qyel type de cd il s'agi...sinon j'ai un déja un autre cd de windows mais familiale...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

On formate pas le PC mais le disque dur.

Tu veux donc réinstaller WXP avec formatage du DD.

Tu es allé dans le setup du BIOS pour démarrer depuis le lecteur de CD ROM, c'est bien mais comment as tu fait exactement ?
Habituellement c'est du côté de "boot sequence".

Si tu as bien mis le lecteur de CD ROM AVANT le DD ça devrait être bon si ton CD et ton lecteur sont OK.
Le bon ordre est : tous les lecteur avec supports amovibles AVANT le DD.
Après on met un seul support (disquette, CD, DVD) dans l'un de ces lecteurs pour démarrer le PC depuis ce support.

Par exemple : A, E, C
E: lecteur CD ROM

Comme ça on fait ce que l'on veut sans plus toucher au BIOS.

PS : si on met une disquette et un CD le PC bootera sur le 1er de la liste (si bootable !).

-----------------------------------------------------

Tu obtiens A:> (que ça ?)
Si vrai tu as sans doute mis une disquette de démarrage quelconque qui donne la main sur la disquette.
Ou un CD qui fait la même chose mais ça serait bizarre.
Si tu as mis une disquette soit le PC boot dessus si elle est bootable soit le BIOS dit : disk non system ou un truc du même genre.

Revérifie dans le BIOS
Ne met que le CD XP
0
xander.c Messages postés 7 Statut Membre

merci d'avoir répondu.alors j'ai inséré le cd puis tapé sur la touche esc pdt le démarage.ensuite un écran d'acceuil s'affiche avec deux option soit le DD ou le lesteur cd/dvdet j'ai choisi boot device CD/DVD...ensuite j'ai le choisi l'option MS dos with CD ROM support.et aprés j'ai dc le msg A:\> et je ne sais pas ce que je dois faire
0